brightness_4
brightness_4

En bref...

Le Canada et la Nouvelle-Écosse investissent plus de 44M $ dans le secteur du poisson et des fruits de mer link
5 février 2021

Le secteur des produits de la mer est un environnement qui évolue rapidement - la concurrence s’intensifie et les consommateurs recherchent la durabilité et la qualité. C’est pourquoi le gouvernement du Canada et la Province de la Nouvelle-Écosse réalisent des investissements stratégiques dans le secteur du poisson et des fruits de mer dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique, afin de s’assurer que le secteur puisse continuer à répondre à ces demandes changeantes, et à miser sur l’énorme potentiel de croissance de l’industrie.

Ce financement - avec une contribution totale combinée de plus de 44 millions de dollars - soutiendra 11 projets axés sur l’adoption de nouvelles technologies et de partenariats, visant à améliorer l’efficacité et la durabilité du secteur du poisson et des fruits de mer. Le financement permettra à ces organisations locales de fournir des produits de la mer de haute qualité, et de se positionner en vue d’un retour réussi à des activités régulières dans la foulée de la pandémie de-COVID-19.

(Avec communiqué)

WeCook : Financement de sept millions de dollars pour poursuivre sa croissance link
29 janvier 2021

WeCook, qui connaît une hausse de son chiffre d’affaires de 300 % par rapport à l’année précédente, entend continuer sur cette voie. L’entreprise annonçait ce mercredi la conclusion d’une ronde de financement totalisant sept millions de dollars. Destiné à accélérer sa croissance au Québec et en Ontario, ce financement dirigé par Desjardins Capital a également reçu l’appui d’investisseurs privés dont le Groupe Technologie et Innovation de la Banque Nationale par le biais d’un financement par emprunt.

(Avec Communiqué)

Walmart Canada offrira du porc québécois dans ses magasins de la province link
29 janvier 2021

Walmart Canada annonçait ce jeudi que ses supercentres du Québec offriront désormais du porc québécois, fourni par des éleveurs de la province. Dès aujourd’hui, la clientèle pourra donc se procurer une multitude de produits de porc local, notamment les côtelettes de porc avec os et désossées, le filet de porc, les côtes levées, le rôti d’épaule et le porc haché. Cet engagement représente environ 350 000 kg de viande par année et c’est l’entreprise québécoise Olymel qui en assurera l’approvisionnement.

(Avec Communiqué)

Naviguer dans l’avenir incertain qui attend les entreprises en 2021 link
26 janvier 2021

« En cette année 2021, les entreprises doivent investir dans le commerce en ligne, prioriser les solutions pratiques, sans oublier la santé et la sécurité, et véhiculer les valeurs de la marque par le biais de messages personnalisés pour réussir à percer. »

Garrick Tiplady
Directeur général, Facebook Canada

Tous les détails ici

Une consultation sur la pêche au sébaste link
26 janvier 2021

Pêches et Océans Canada va lancer un processus de consultation sur la pêche au sébaste auprès de tous les membres de l’industrie du Québec et des quatre provinces atlantiques, dans l’objectif de dégager les balises encadrant la relance de cette pêche. Mais si le sébaste est l’un des poissons les plus abondants dans le golfe du Saint-Laurent, avec près de 4,3 millions de tonnes, son marché reste encore presque inexistant. Les associations de pêcheurs comptent cependant sur le marché intérieur avec l’élan de la consommation locale.

Tous les détails ici

Plan d’action gouvernemental encourageant pour la FCAQ link
18 janvier 2021

La Fédération des coopératives d’alimentation du Québec (FCAQ) se réjouit du nouveau Plan d’action gouvernemental d’économie sociale 2020-2025. Ce dernier fait mention d’une bonification de l’entente de partenariat administrée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) avec un financement total de 24,62 M$ qui assurera le développement et la croissance à plus long terme des coopératives.

Fermeture du distributeur Larocque et Fils à Drummondville link
13 janvier 2021

Gilles Larocque de Larocque et Fils annonçait lundi dernier, la fermeture de l’entreprise spécialisée dans la distribution de fruits et légumes. Le commerce du centre-ville de Drummondville qui s’apprêtait à souffler ses 100 bougies fermera définitivement ses portes le 31 janvier prochain.

Tous les détails ici

Rappel d’aliments : Champignons blancs entiers Belle Grove link
11 janvier 2021

Monaghan Mushrooms Ltd. procède au rappel de champignons blancs entiers de marque Belle Grove. Ce produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum et ne doit pas être consommé.

Tous les détails icihttps://www.newswire.ca/fr/news-rel...

Maple Leaf acquiert une nouvelle usine aux États-Unis link
11 janvier 2021

Les Aliments Maple Leaf a annoncé son intention de dépenser 100 millions $ américains pour augmenter sa capacité de production de tempeh avec l’acquisition d’une usine de transformation des aliments à Indianapolis.

plus de détails ici

Confinement Québec : Pour justifier le déplacement des employés durant le couvre-feu, le détaillant doit remplir un formulaire link
8 janvier 2021

Ce formulaire Attestation de l’employeur – Déplacement durant le couvre-feu décrété 
par le gouvernement du Québec, est téléchargeable ici