brightness_4
brightness_4

Qui sommes-nous ?

Robert Dion

fondateur et éditeur
[email protected]

« Épicurieux », Robert tombe très jeune dans la marmite de l’alimentation. Dans sa potion magique, les saveurs originelles venues du commerce de détail alimentaire se mêlent à celles qui sont issues des médias spécialisés. Distributeur national, vendeur au détail, importateur de produits gourmets... Robert est un fin connaisseur et observateur du monde de l’alimentation. En 1996, il crée HRImag, un média francophone devenu au fil du temps la référence par excellence des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions au Québec (HRI). Créer un autre titre de presse, cette fois consacré aux commerces alimentaires de détail ? Son idée se retrouve aujourd’hui sur les tablettes des professionnels !

Magalie Moreau

directrice des opérations
[email protected]

Passionnée d’alimentation depuis toujours, c’est chez Auchan, un grand distributeur alimentaire français, que Magalie découvre son intérêt en gestion des organisations. Son engagement et sa fidélité envers la bannière la mèneront jusqu’en Russie. Ce fut toute une expérience que celle d’y ouvrir des magasins ! confie-t-elle. En 2009, son installation au Canada s’accompagne d’un beau doublé : la naissance de sa fille et sa participation à l’essor du plus grand salon professionnel de l’innovation alimentaire en Amérique du Nord, le SIAL. À l’automne 2020, Robert Dion lui propose le plan d’affaires de Détaillant alimentaire. Magalie accepte sans hésiter. Sa devise ? Être sérieuse sans se prendre au sérieux !

Laurence-Michèle Dufour

rédactrice
[email protected]

Avant d’écrire des critiques gastronomiques pour Le Devoir en 2018 et des articles dans les magazines Caribou, Umami et Nouveau Projet, Laurence- Michèle Dufour a été Barista, serveuse et sommelière durant plus de 20 ans dans des cafés et restaurants montréalais. Elle fut même copropriétaire d’un restaurant où sa carte des vins, qui mettait en avant les « petits » vignerons qui font un « grand » travail, a été plébiscitée par une clientèle férue de flacons différents ! Aujourd’hui, Laurence-Michèle se consacre à l’écriture. Totalement, passionnément. Après s’être jointe à HRImag comme journaliste et adjointe à la rédaction à l’été 2020, elle signe maintenant des articles dans Détaillant alimentaire.