brightness_4
brightness_4

Qui sommes-nous ?

Robert Dion

fondateur et éditeur
[email protected]

« Épicurieux », Robert tombe très jeune dans la marmite de l’alimentation. Dans sa potion magique, les saveurs originelles venues du commerce de détail alimentaire se mêlent à celles qui sont issues des médias spécialisés. Distributeur national, vendeur au détail, importateur de produits gourmets... Robert est un fin connaisseur et observateur du monde de l’alimentation. En 1996, il crée HRImag, un média francophone devenu au fil du temps la référence par excellence des professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions au Québec (HRI). Créer un autre titre de presse, cette fois consacré aux commerces alimentaires de détail ? Son idée se retrouve aujourd’hui sur les tablettes des professionnels !

Magalie Moreau

directrice des opérations
[email protected]

Passionnée d’alimentation depuis toujours, c’est chez Auchan, un grand distributeur alimentaire français, que Magalie découvre son intérêt en gestion des organisations. Son engagement et sa fidélité envers la bannière la mèneront jusqu’en Russie. Ce fut toute une expérience que celle d’y ouvrir des magasins ! confie-t-elle. En 2009, son installation au Canada s’accompagne d’un beau doublé : la naissance de sa fille et sa participation à l’essor du plus grand salon professionnel de l’innovation alimentaire en Amérique du Nord, le SIAL. À l’automne 2020, Robert Dion lui propose le plan d’affaires de Détaillant alimentaire. Magalie accepte sans hésiter. Sa devise ? Être sérieuse sans se prendre au sérieux !

Marie Pâris

rédactrice en chef
[email protected]

Sophie Poisson

journaliste
[email protected]

Sophie Poisson a fait ses études en journalisme en France, en Italie et en Belgique avant de commencer sa carrière à la RTBF à Arlon. Parallèlement elle crée Micro-Cravate, une association à but non lucratif dans le but de promouvoir des reportages radiophoniques et des créations sonores. Elle a également développé Cook&Press, un blogue de cuisine où elle partage ses découvertes culinaires. En arrivant à Montréal en 2017, elle se tourne vers la presse écrite et devient rédactrice en chef pour les hebdomadaires du journal Métro. Ses multiples voyages l’ont amené à faire des plongées dans le monde des supermarchés belges avec le Groupe Louis Delhaize et de la restauration avec entre autres Two Chefs Bistro à Dunedin (Nouvelle-Zélande) et Robin des bois à Montréal. Sophie rejoint l’équipe de Détaillant alimentaire en 2021 et arrive ainsi à composer la plus belle des recettes en rassemblant ses deux grandes passions : le journalisme et la cuisine.