brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Pixabay
||| Métiers

Un programme d’assurance-maladie dédié aux détaillants

12 janvier 2022

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lance un premier programme d’assurance-maladie dédié à ses membres, Régime CCCD SantéDétail.

« Ce régime collectif est particulièrement intéressant parce qu’il profite du pouvoir d’achat du réseau canadien de détaillants du CCCD, a une portée nationale et peut être offert aux employés permanents à temps partiel qui travaillent au moins 20 heures par semaine, indique le CCCD dans un communiqué. Cela permet d’offrir aux détaillants de toutes tailles des taux préférentiels et une souplesse de services habituellement réservée aux opérateurs plus importants. »

Des services de santé et de bien-être – comme des soins dentaires, des médicaments sur ordonnance ou encore des services paramédicaux - pourront être offerts aux employés. Le régime est administré par l’Assurance Collective Agile et dispose d’une plateforme choisie par le Producers Group pour assurer l’administration du programme et la gestion des demandes. Employeurs et employés auront accès au programme d’avantages sociaux via une application mobile.

« Nos membres cherchaient depuis un certain temps un régime d’assurance-maladie qui soit à la fois abordable, souple, simple d’accès, se réjouit Santo Ligotti, vice-président des Services aux membres du CCCD, dans un communiqué. Pouvoir offrir aux employés du secteur du détail un programme complet d’avantages sociaux est un progrès important dans la protection de leur santé et de celle de leur famille, tout en étant un excellent outil pour attirer les talents. »

Les adhérents pourront aussi avoir recours à la télémédecine, à un accès au réseau Best Doctors ainsi qu’à un fournisseur de soins médicaux proposant un deuxième avis.

Mots-clés: Canada
Santé et sécurité