Walmart Canada fait des changements dans son équipe de haute direction
À l’aube de son nouvel exercice financier, Walmart Canada annonce des fonctions élargies et de nouveaux postes pour cinq membres de la haute direction.
« Ces changements aideront l’équipe à garder le cap en ce début de nouvel exercice financier tout en exploitant la force de l’équipe de haute direction canadienne en place », indique l’entreprise dans un communiqué.
John Bayliss a été promu au poste de chef de l’exploitation. Il sera responsable de nouveaux volets comme l’exploitation des succursales, la chaîne d’approvisionnement, les formats et le développement immobilier. Auparavant, il occupait le poste de chef des services administratifs.
Laurent Duray a été promu au poste de chef de la croissance. Dans le cadre de ses responsabilités élargies, il concentrera ses efforts sur les autres sources de revenus comme les médias de vente au détail, les services financiers, les technologies numériques, le commerce électronique et la compréhension de la clientèle. Les responsabilités de Laurent s’étendent également à l’équipe Intelligence et services clients, y compris les équipes du marketing et de direction du secteur du commerce électronique. Il occupait auparavant le poste de chef du commerce électronique.
Matt Kelly a été promu au poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement. Il occupait auparavant le poste de vice-président de la transformation de la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de ses fonctions, il était responsable du programme de redéfinition de l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement, dont l’objet est de concevoir, construire et mettre en service de nouveaux sites à la fine pointe de la technologie en vue de favoriser la croissance à long terme dans l’ensemble des canaux.
Joe Schrauder a été nommé vice-président de l’exploitation des succursales. Il occupait auparavant le poste de vice-président de l’exploitation et chef de personnel auprès du président et chef de la direction. Il dirigeait ainsi le bureau de la gestion de projet et était responsable de la gestion centralisée et du modèle d’exploitation de la succursale du futur. Avant de se joindre à Walmart Canada en 2023, il occupait le poste de vice-président de l’exploitation internationale et de l’immobilier pour Walmart International. Il a passé sa carrière chez Walmart. Il a fait ses débuts en succursale et a consacré plus de 20 ans de sa carrière dans le secteur de l’exploitation à Walmart États-Unis et à Walmart International.
Michon Williams se joint à l’équipe de la haute direction canadienne à titre de chef de la technologie. L’entreprise compte sur son expérience en développement technologique et en gestion de produits et services pour faire progresser sa stratégie commerciale grâce à la technologie.
« En tant qu’organisation menée par son personnel et propulsée par la technologie, nous savons que nos associés sont le moteur de notre croissance et de notre succès, affirme Gonzalo Gebara, président et chef de la direction. Nous façonnons l’avenir du commerce de détail chez Walmart Canada en bâtissant une entreprise omnicanal moderne qui offrira la meilleure expérience possible à ses clients, peu importe leur façon de magasiner chez nous. Nous avons les bonnes ressources en place pour passer au prochain niveau et nous sommes fiers de miser sur les talents à l’interne pour élargir des fonctions et pourvoir des postes importants. »