Bimbo Canada va fermer son usine de Lévis
Bimbo Canada a annoncé qu’elle prévoit fermer son usine de Lévis, au Québec, pendant la semaine du 1er juillet. La production sera transférée dans d’autres boulangeries, principalement au Québec, qui possèdent la capacité voulue.
La décision de fermer l’usine s’inscrit dans « les efforts stratégiques en vue d’accroître la productivité des activités en augmentant l’efficacité et l’utilisation des capacités, et en réduisant l’ensemble des coûts dans nos usines, tout en nous permettant de fournir les mêmes produits et services de grande qualité à nos clients », indique l’entreprise dans un communiqué.
La boulangerie emploie environ 95 personnes. Celles qui seront touchées seront admissibles à des indemnités de départ, et auront droit à des services d’orientation ainsi qu’à des ateliers et à des services de placement externe. Elles seront aussi encouragés à soumettre leur candidature pour des postes à pourvoir dans d’autres boulangeries de la région, comme dans la ville de Québec et à Sainte-Marie-de-Beauce (Vachon).
« Bimbo Canada est déterminée à bâtir une entreprise durable pour atteindre ses objectifs commerciaux à long terme. Depuis 2014, l’entreprise a investi plus de 500 millions de dollars au Canada, dont 160 millions au Québec, explique Marie-Ève Royer, présidente de Bimbo Canada. Malgré nos efforts pour maintenir et renforcer les activités de l’usine, son utilisation et sa production étaient en déclin constant depuis un certain temps. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour atténuer les répercussions que cette décision aura sur nos gens. »
Bimbo Canada mène ses activités depuis plus de 113 ans. Entreprise de fabrication et de distribution de pains frais emballés et de collations, elle offre plus de 1000 produits représentant plus de 18 marques, comme Dempster’s, Stonemill, Villaggio, Natural Bakery, POM, Vachon, Little BitesMC et Takis. Bimbo Canada est une filiale en propriété exclusive de Grupo Bimbo, la plus grande entreprise de boulangerie au monde.