brightness_4
brightness_4
Crédit photo: David Boyer / Alimentation Couche-Tard inc.

Meilleurs employeurs : Couche-Tard premier des détaillants canadiens selon Forbes

25 octobre 2021

Alimentation Couche-Tard a été nommée dans le World’s Best Employers 2021, le classement Forbes des meilleurs employeurs au monde 2021. 25 entreprises canadiennes ont été reconnues sur la liste des 750 entreprises au monde et Couche-Tard est le seul détaillant canadien parmi ces lauréats. « Cette reconnaissance témoigne de l’engagement profond de nos 124 000 membres d’équipe à faciliter la vie de nos clients à chaque jour et de la force de notre culture unique », a déclaré Brian Hannasch, président et chef de la direction, dans un communiqué.

Couche-Tard a lancé différents projets stratégiques et d’innovation au cours de la dernière année, tels que les déploiements mondiaux de son offre alimentaire Aliments Tout Simplement Frais et de ses expériences pionnières de paiements sans friction à Montréal et en Arizona, et finalement, en menant le marché des solutions de recharge de véhicules électriques par le biais de son centre d’excellence en Norvège.

L’entreprise s’est également engagée à favoriser sa culture de grandir ensemble, en offrant des opportunités de formation et de développement professionnel compétitives, notamment par l’investissement dans des solutions en formation par le jeu (ludification) et un programme national de bourses d’études disponible aux membres de l’équipe au Canada et leurs enfants.

« Nous prenons des mesures pour créer des lieux de travail inclusifs et sécuritaires pour nos équipes, où nous pouvons partager nos réussites et toujours grandir ensemble, affirme Ina Strand, chef de la direction des ressources humaines chez Couche-Tard, dans un communiqué. Ce qui nous distingue, ce sont les innombrables opportunités offertes par les différents types de rôles chez Couche-Tard, qu’il s’agisse de servir nos clients en magasin, de finance, de technologie, de mobilité, de marketing et plus encore. C’est une période exceptionnelle pour faire partie de l’avenir avec nous et rejoindre une équipe et une entreprise de classe mondiale. »

Pour créer ce classement annuel, Forbes et Statista Inc., un fournisseur de données analytiques sur les marchés et les consommateurs, ont interrogé plus de 150 000 employés de différentes organisations dans 58 pays. Le sondage a évalué tous les aspects de l’expérience des employés, y compris les conditions de travail, le salaire, le potentiel de croissance et la diversité.