brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Marie Morin Canada

Lactalis Canada acquiert Marie Morin Canada

7 août 2023

L’acquisition du fabricant de desserts haut de gamme Marie Morin Canada permet à Lactalis Canada d’entrer dans la catégorie des desserts, tant sur le marché canadien que sur le marché américain.

« Dans le cadre de notre vaste portefeuille de produits laitiers qui continue d’évoluer et de se développer pour répondre aux tendances et aux demandes des consommateurs, cette acquisition permettra à Lactalis Canada de poursuivre sa stratégie de développement de desserts pour le marché nord-américain et d’élargir davantage notre gamme de produits pour nos précieux clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration », fait savoir Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada, dans un communiqué.

L’entreprise possède depuis le 1er août dernier la gamme de desserts de qualité supérieure de Marie Morin Canada, qui met en valeur des recettes traditionnelles, comme la crème brûlée, la mousse au chocolat et les gâteaux au fromage. La transaction inclut l’usine de production située à Saint-Bruno-de Montarville, en Montérégie. Une cinquantaine d’employés se joindront aussi aux quelque 4 000 de Lactalis Canada et à ses 30 sites d’exploitation, dont 19 usines de fabrication au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Lactalis Canada, le chef de file canadien des produits laitiers, est à l’origine de marques Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro ou encore Lactantia. Son portefeuille comprend tant des fromages que des tartinades et des yogourts.

À lire aussi : Lactalis Canada fait l’acquisition des Aliments Ultima
Lactalis Canada ajoute les fromages râpés Kraft Heinz à son portefeuille

Mots-clés: Achat / Vente
Amérique du Nord