brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Metro

Metro annonce un partenariat avec Too Good To Go

4 avril 2024

Metro et Too Good To Go (TGTG) ont annoncé un partenariat visant à offrir aux clients une nouvelle façon d’économiser sur leur panier d’épicerie, tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire. Il est désormais possible de réserver sur l’application TGTG des assortiments surprises de fruits et de légumes invendus du jour, encore consommables. Chaque assortiment est vendu à 7,99$, pour une valeur de 24$.

« Avec ce nouveau partenariat, nous offrons à notre clientèle une nouvelle manière d’économiser en proposant des assortiments de fruits et légumes au tiers de leur prix de détail, a déclaré Richard Pruneau, vice-président principal chez Metro. Too Good To Go vient s’ajouter aux autres initiatives déjà en place chez Metro pour réduire le gaspillage alimentaire relié à nos opérations. »

Depuis 2022, une centaine de magasins Metro en Ontario sont disponibles sur l’application, et ont ainsi permis de sauver du gaspillage des milliers de kilos de nourriture. Suite à un projet pilote dans 10 magasins au Québec en novembre dernier, le partenariat québécois s’étend aujourd’hui à 93 magasins dans 13 régions. Le programme sera déployé dans davantage de magasins au cours des prochains mois.

Les programmes Metro contre le gaspillage

Depuis plusieurs années, la bannière d’épicerie a mis en place différentes initiatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire, tels que le programme Ensemble, évitons le gaspillage, qui offre 30% de rabais sur les produits dont la date de péremption approche.

Le programme Récupartage vise quant à lui à redistribuer des produits invendus de ses magasins aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire de ses partenaires, Les Banques alimentaires du Québec, Second Harvest et Feed Ontario. En 2023, environ 4 millions de kilos de nourriture ont été récupérés.

À lire aussi : De plus en plus d’applis pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Mots-clés: Québec