brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Pixabay

La Boulangerie St-Méthode accueille de nouveaux investisseurs

29 décembre 2023

Trois investisseurs pour une boulangerie. Swander Pace Capital (SPC), la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et les Partenaires d’investissement Roynat s’associent pour faire l’acquisition d’une majorité des actions de l’entreprise Boulangerie St-Méthode, fondée en 1947 par Joseph Faucher et son épouse Mariette Robert. Le producteur de pain continuera de fournir ses clients à partir de son usine d’Adstock, en Chaudière-Appalaches.

La transaction permettra d’assurer l’avenir à long terme de St-Méthode, selon Benoit Faucher, le président de la boulangerie. « Nos nouveaux partenaires partagent les valeurs ancrées dans notre culture d’entreprise familiale, comme le reflète notamment le maintien de l’équipe de direction et de tous les emplois », assure-t-il dans un communiqué.

Une volonté de s’étendre

Benoit Faucher continuera à jouer un rôle de conseiller au sein de l’entreprise, le temps que la transition s’effectue. Ce dernier ayant manifesté depuis quelque temps le désir de prendre sa retraite, Carl Pouliot, nouveau directeur général de Boulangerie St-Méthode, souligne la nécessité pour la boulangerie de s’adjoindre de nouveaux partenaires, rapporte Radio Canada.

Se concentrant actuellement sur la production de pain tranché, et misant sur le marché québécois, Carl Pouliot, en entrevue à l’émission C’est encore mieux l’après-midi, évoque la possibilité pour Boulangerie St-Méthode de se lancer dans des produits connexes. L’entreprise envisage une expansion géographique, notamment du côté de l’Ontario et du Nord-Est des États-Unis.

Mots-clés: Chaudière-Appalaches (12)