brightness_4
brightness_4

La Ferme TournevenT lance deux nouvelles huiles bio

6 juillet 2021

La Ferme TournevenT, qui produit des huiles végétales du champ à la bouteille, enrichit sa gamme avec le lancement de deux nouvelles huiles, une au lin et une à la cameline. Comme les autres huiles de la Ferme TournevenT (canola et chanvre), ces nouvelles huiles sont exemptes de gluten et offertes dans de nombreux points de vente à travers le Québec.

L’huile de cameline TournevenT, avec ses notes de sésame et de noisette, se prête tant aux vinaigrettes qu’à la cuisson grâce à son point de fumée élevé (4750°F). Elle apporte quatre éléments nutritifs essentiels : vitamine E, acide gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9. Vendue en format de 500ml, cette huile se détaille à 19,99 $.

De son côté, l’huile de lin TournevenT, qui possède une saveur plus robuste rappelant l’artichaut, se consomme uniquement crue et est très riche en oméga-3. On l’ajoute dans les salades, légumes rôtis, smoothies, en garniture de plats et soupes. L’huile de lin est à 13,99 $.

Installée à Hébertville, au Lac Saint-Jean, l’entreprise familiale pratique une agriculture biologique, sans OGM et écoresponsable et fabrique ses huiles de première pression à froid selon une technique artisanale. Toutes sont certifiées biologiques par l’organisme Ecocert.

À l’instar du vin, chaque huile est influencée par son terroir. Celui d’Héberville est considéré comme boréal : éloigné des grands centres, isolé par des barrières géographiques, avec des hivers longs et froids et des étés courts où alternent les jours chauds et les nuits fraîches. Les huiles de la Ferme TourneventT affichent d’ailleurs la certification AgroBoréal.

Pour suivre la Ferme TournevenT :

Mots-clés: Québec