brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Salsa Le Marché

L’épicerie Salsa Le Marché lance une gamme de mets cuisinés

1er mars 2024

Salsa Le Marché, en collaboration avec trois autres épiceries membre du Réseau régional en alimentation communautaire, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a annoncé le lancement de sa gamme de mets cuisinés, Salsa Cuisine. Cette initiative vise à fournir des repas tout en restant accessibles à tous les membres de la communauté, indique l’épicerie dans un communiqué.

La nouvelle gamme de produits s’inscrit dans la volonté de Salsa Le Marché de dynamiser son offre tout en élargissant sa clientèle, contribuant ainsi au soutien de la mission sociale du Réseau régional en alimentation communautaire.

Le principe de tarification solidaire a été appliqué à cette gamme de produits, comme c’est déjà le cas pour l’ensemble des aliments présents à Salsa Le Marché. Un citoyen membre de l’épicerie en raison d’une situation d’insécurité alimentaire paiera ainsi moins que prix coûtant ; en revanche, le client solidaire paiera le juste prix et soutiendra ainsi la mission de l’organisation.

« Les mets préparés de Salsa Cuisine représentent une réelle innovation dans notre approche de fournir des repas nutritifs, réconfortants et sains à tous les membres de notre communauté, Pascal Mailloux, directeur général du Service d’intervention de proximité Domaine-du-Roy. Le principe de tarification solidaire appliqué à ces mets cuisinés est une étape concrète vers une alimentation plus équitable pour tous. »

Les produits locaux en vedette

Les plats, réalisés dans la cuisine de Salsa Le Marché, à même les installations de l’épicerie, sont des repas classiques : pâté chinois, boulettes aigres-douces, spaghetti, tourtière, pâté au saumon, cigares au chou...

En tant que Marchand de la Zone boréale, l’épicerie s’engage à mettre en valeur des produits du territoire sur ses tablettes, et elle s’applique donc à intégrer aussi des produits locaux dans ses plats préparés. La Table agroalimentaire, gestionnaire de Zone boréale, soutient d’ailleurs Salsa Le Marché pour la commercialisation et la promotion de cette nouvelle gamme.

Un investissement de près de 20 000 $ a été nécessaire pour le développement et le déploiement de cette initiative, soutenue par Alliance 02 et le fond FQIS, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’emploi et de la solidarité sociale.

Les plats sont disponibles dès maintenant à l’épicerie, mais le projet a été réfléchi pour permettre une distribution dans l’ensemble des épiceries communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mots-clés: Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)