brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Épices de cru

Épice de cru rassemble ses sels épicés

22 août 2022

L’entreprise familiale, Épices de cru, sort une boîte qui regroupe ses « quatre meilleurs sels épicés » à utiliser lors d’un brunch, sur des grillades ou encore dans des plats mijotés.

Le sel aux épices nordiques qui se veut passe-partout est fait à partir du sel de mer du Québec, Sel Saint Laurent. Légèrement relevé et sucré à l’érable, il contient des épices nordiques et boréales québécoises. Le Merken est décrit comme un mélange chilien au parfum fruité et fumé, moyennement piquant. Quant au sel épicé éthiopien mitmita, il s’agit d’un assaisonnement éthiopien très piquant, aromatique et légèrement salé. Le sel de Svanétie complète la série. Ce condiment géorgien à base d’ail est présenté comme étant très savoureux et légèrement relevé.

La boîte Épices de cru se vend à 32 $ dans sa boutique montréalaise de l’avenue Henri-Julien ou encore dans différents points de vente comme Avril à Laval, William J. Walter à Boucherville et Marché Riendeau à Saint-Hubert.

Inventée par Ethné et Philippe de Vienne, l’appellation « épice de cru » fait référence à une épice qui provient d’un terroir d’exception réputé pour la qualité de sa production. Le couple parcourt la planète à la recherche d’épices et de thés. Les épices et herbes sont récoltées à la main par un réseau de petits producteurs.

Mots-clés: Aliment / Boisson
Québec