brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Doordash

DoorDash et Loblaw lancent un service de livraison d’épicerie

23 juin 2022

DoorDash et Loblaw annoncent que plusieurs magasins de Loblaw situés à Montréal et ses environs offriront un service de livraison par l’intermédiaire du Marketplace de l’application DoorDash. Les utilisateurs du Québec peuvent désormais acheter des produits d’épicerie et des biens de consommation courante dans les magasins Maxi, Provigo et Pharmaprix participants, et d’autres magasins sont prévus à l’avenir. Ce nouveau service sera offert dans les grandes villes canadiennes, dont Vancouver, la région du Grand Toronto, Calgary et Kitchener.

« Les clients s’attendent à ce que nous leur offrions la meilleure expérience d’épicerie en ligne, qu’ils choisissent le service de ramassage en magasin ou la livraison à domicile, déclare Lauren Steinberg, VPP Services numériques Loblaw, dans un communiqué. Ce partenariat avec DoorDash nous permet d’offrir la livraison à domicile de produits offerts par les magasins Provigo, Maxi et Pharmaprix, ce qui vient bonifier le service PC Express déjà bien établi en proposant davantage d’options à nos clients. »

La livraison rapide PC Express permettra aux clients de se faire livrer des articles d’épicerie et d’usage courant dans un délai estimé de 30 minutes ou moins. Les consommateurs peuvent effectuer leurs achats parmi plus de 20 000 produits, y compris des aliments frais, des mets préparés et des produits d’épicerie, auprès de ces magasins par l’intermédiaire de DoorDash ou via l’application PC Express, et toutes les commandes seront livrées directement par DoorDash. Loblaw a déjà un partenariat de livraison d’épicerie avec Instacart, mais la fenêtre de livraison de 30 minutes sera exclusive à DoorDash.

« Notre objectif est d’offrir commodité, rapidité et choix aux clients du Canada », souligne Shilpa Arora, directrice générale de DoorDash Canada. « Nous répondons au besoin d’immédiateté grâce à cette collaboration avec Loblaw, qui s’ajoute à notre application Marketplace et à notre portail Drive, et nous renforçons la valeur que nous apportons à nos clients et à nos partenaires. »

L’accord intervient alors que le cours de l’action DoorDash à la Bourse de New York a chuté de plus de 60 % par rapport à son sommet de novembre. Les conditions financières du partenariat n’ont pas été divulguées. Les Compagnies Loblaw Limitée compte un réseau de plus de 2400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires partout au pays. Un milliard de transactions par an sont effectuées dans ses magasins.

Mots-clés: Québec
bannière
Livraison