brightness_4
brightness_4
Crédit photo: NotCo

NotChicken fait son entrée au Québec

15 juin 2023

L’entreprise de technologie alimentaire internationale NotCo annonce le lancement des croquettes et des burgers panés NotChicken au Québec. Développé grâce à la technologie brevetée d’intelligence artificielle de NotCo, ce produit est le plus récent de la marque, il est fabriqué au Canada et disponible dans le rayon des surgelés des grandes épiceries.

« Nous croyons chez NotCo que l’abandon de la dépendance animale dans le système alimentaire ne doit pas se faire au détriment de la satisfaction des consommateurs, affirme Andre Manuel, directeur général de NotCo Canada, dans un communiqué. Nous avons pour objectif d’offrir une expérience sans compromis dont le goût, la cuisson et l’apparence sont identiques à ceux de la référence d’origine animale. »

La technologie NotCo nommée Giuseppe étudie la structure moléculaire des aliments d’origine animale afin d’en imiter leur goût, leur texture et leur fonctionnalité à l’aide d’ingrédients exclusivement à base de plantes. L’entreprise place ainsi l’environnement au cœur de ses préoccupations.

Selon une étude interne réalisée en 2021, NotChicken consomme jusqu’à 86 % moins d’eau et génère jusqu’à 73 % moins de CO2 que la production de poulet traditionnelle. Il offre le goût et le croustillant du poulet, mais il est conçu à partir d’une combinaison d’ingrédients tels que la pêche, la fibre de bambou et la fève. Il est aussi sans OGM et sans cholestérol.

Les croquettes sont vendues au prix de 7,99 $, les burgers à 8,99 $ et les lanières, qui arriveront bientôt sur le marché, à 8,99 $. Il s’agit du troisième produit NotCo à voir le jour au Canada, faisant suite aux lancements de NotMilk en 2021 et de NotBurger en 2022.

Pour suivre NotCo :

Mots-clés: Aliment / Boisson
Canada