La Fondation Initia remet ses Prix Relève Alimentaire Québec
La semaine dernière avait lieu la deuxième édition de la Soirée Relève Initia, un événement organisé par la Fondation Initia et dédié au rayonnement de la relève alimentaire. À l’occasion de cette soirée, 200 acteurs de l’industrie se sont réunis afin d’assister au dévoilement des lauréats des Prix Relève Alimentaire Québec, où plus de 125 000 $ en prix et bourses ont été remis.
Les Prix Relève Alimentaire Québec, présentés par Investissement Québec, ont été créés afin de récompenser des jeunes entreprises et gens d’affaires qui se démarquent auprès de l’industrie par leurs réalisations et leurs engagements en les appuyant dans le développement et la croissance de leurs projets.
Voici les lauréats 2023 des Prix Relève Alimentaire Québec :
• Entreprise en croissance - présenté par Investissement Québec : Oatbox
• Entreprise en démarrage - présenté par Banque Nationale du Canada : Dunord
• Transformateur-agriculteur entrepreneur - présenté par Nortera : René Bougie - Miellerie King
• Jeune professionnelle : Camille Salvas - Fromagerie Polyethnique
• Reprise d’entreprise - présenté par Centre de transfert d’entreprise du Québec : Safia Barrou - Au Gîte des Oies
Chaque lauréat a reçu une bourse de 10 000 $ ainsi que plusieurs services d’accompagnement. De son côté, Aliments du Québec a remis le prix Coup de cœur à Bela Peko, qui reçoit une bourse de 5000 $ ainsi que plusieurs services d’accompagnement d’Aliments du Québec d’une valeur de 10 000 $.
La Fondation Initia a profité de cette soirée pour annoncer l’ajout d’un nouveau prix signé La Tablée des Chefs, le prix Jeune restaurateur entrepreneur. Jean-François Archambault, Fondateur de La Tablée des Chefs, a remis le prix à David Giroux, chef à domicile et fondateur de DavidG Traiteur.
« Cette soirée est l’occasion unique de réitérer le support que notre industrie souhaite offrir à la relève du secteur, indique dans un communiqué Pierre Rivard, président du conseil d’administration de la Fondation Initia et ancien président du Groupe St-Hubert. Le milieu alimentaire gagne à voir arriver sur le marché de nouvelles idées et de nouveaux entrepreneurs qui apportent un vent de changement, et ce, pour la pérennité et la diversité de notre secteur d’activités. »
Pour suivre la Fondation Initia :
- sur le web : www.initia.org
- sur LinkedIn : Fondation Initia