brightness_4
brightness_4

H. Laurendeau, ambassadrice du Mouvement J’aime les fruits et légumes

8 mars 2021 | Par Sophie Ginoux

Afin de souligner le début de l’édition 2021 du mois de la nutrition, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) vient de nommer la nutritionniste, auteure et communicatrice Hélène Laurendeau - bien connue pour ses chroniques auprès de Ricardo et au sein de plusieurs émissions de Radio-Canada - ambassadrice officielle du Mouvement J’aime les fruits et légumes.
En faisant ce geste, l’AQFDL poursuit sa mission de promouvoir la consommation de fruits et légumes au Québec. Une mission supportée depuis 2019 par le Guide alimentaire canadien, qui énonce que les fruits et légumes devraient représenter la moitié de l’alimentation des adultes pour leur assurer une meilleure santé.
Vitamines A, B6, C, K, acide folique, magnésium, potassium, fibres, eau, substances antioxydantes, bêta-carotène… Les valeurs nutritives des fruits et légumes sont notoires et contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, en plus d’aider au maintien d’une bonne santé osseuse et intestinale, ainsi que d’un poids santé.

Contribuer à un Québec en santé

Hélène Laurendeau aura pour mandat de sensibiliser le grand public sur l’importance de consommer des fruits et légumes lors d’événements divers. Elle partira également à la rencontre de producteurs maraîchers et d’acteurs de la filière des fruits et légumes au Québec, et partagera ses découvertes et ses astuces personnelles pour apprêter les fruits et légumes.

Pour l’AQFDL, cette union était toute naturelle. Comme le souligne Mario Lalancette, directeur Stratégie et communications de l’organisme : « Nous sommes ravis qu’Hélène ait accepté de se joindre à une équipe de passionnés pour donner le goût aux Québécois de manger plus de fruits et de légumes pour le plaisir et la santé ! Avec Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole, et Hugo Saint-Jacques, chef-ambassadeur du Mouvement J’aime les fruits et légumes, nous comptons désormais sur un trio unique pour encourager les Québécois à remplir la moitié de leur assiette de fruits et de légumes ».

Site web : https://www.jaimefruitsetlegumes.ca/fr/

Mots-clés: Québec
marché de fruits et de légumes
comptoir fruits et légumes