brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Diageo
||| Produits  | Boissons

Guinness sort la Guinness 0, une pression sans alcool

26 septembre 2023

La bière pression sans alcool Guinness 0 de la stout irlandaise a officiellement fait son entrée au Canada. Elle présente le même goût et la couleur foncée de la Guinness originale, affirme la marque. En lançant la Guinness 0, la brasserie s’est en effet engagée à conserver le caractère et le goût distincts de la bière d’origine, et s’est lancée dans un processus de quatre ans mené par les équipes techniques de St. James’s Gate, où est établie Guinness.

Les brasseurs ont utilisé les mêmes ingrédients naturels qu’ils ont toujours utilisés - eau, orge, houblon et levure - avant de retirer doucement l’alcool par filtration à froid. Ce processus permet de retirer l’alcool sans stress thermique pour la bière et de protéger l’intégrité de son goût et de son caractère. Ensuite, les brasseurs mélangent et équilibrent soigneusement les saveurs jusqu’à ce qu’ils obtiennent le profil de saveur distinctive et les caractéristiques gustatives de la Guinness pour produire les mêmes saveurs de bière pression que les amateurs connaissent.

« Nous sommes très heureux d’amener la Guinness 0 au Canada. Le parcours a été long, et Guinness 0 témoigne de l’engagement d’innovation, d’expérimentation et de bravoure, qui est au cœur de notre marque. Nos brasseurs ont fait l’impossible et ont créé une bière sans alcool qui est 100 % Guinness, explique Nadia Niccoli, chef du marketing au Canada pour Guinness. Les Canadiens cherchent des façons de savourer le goût de la Guinness lorsqu’ils choisissent de ne pas boire d’alcool, et c’est ce qu’ils obtiennent avec la Guinness 0, qui compte seulement 70 calories par canette de 440 ml. »

Pour célébrer ce nouveau produit, Guinness installera une machine distributrice de Guinness 0 dans plusieurs villes du Canada : Toronto (Gare Union) les 21 et 22 septembre, Montréal (Centre Eaton) du 28 septembre au 1er octobre, Calgary (Centre Chinook) du 5 au 8 octobre et Vancouver (Station Waterfront) du 12 au 15 octobre.

La marque Guinness a été créée en 1759, lorsque Arthur Guinness a signé un bail de 9000 ans à la brasserie de St. James Gate à Dublin. Brassée à partir de quatre ingrédients - de l’eau, de l’orge (maltée et torréfiée), du houblon et de la levure - Guinness est la stout la plus populaire au monde. Cette bière emblématique est brassée dans 49 pays et vendue dans plus de 150 pays avec près de 9 millions de verres consommés chaque jour dans le monde. La plus grande partie de la production de Guinness est vendue en Grande-Bretagne, en Irlande, aux États-Unis, au Nigeria et au Cameroun.

Pour suivre Guinness :
 sur le site : www.guinness.com
 sur Facebook : Guinness
 sur Instagram : @guinnessca

Mots-clés: Canada