brightness_4
brightness_4
||| Produits

Bretelles, une nouvelle marque de produits d’érable

30 mars 2021 | Par Sophie Ginoux

Lancé à l’automne 2020, le transformateur Bretelles compte dépoussiérer l’or liquide du Québec en le déclinant sous différentes formes. Bretelles est une nouvelle collection de produits d’érable 100 % québécoise « créée avec beaucoup d’amour et beaucoup de sirop » par ses fondateurs qui forment aussi un couple dans la vie, Caroline Bordeleau et Philippe CharestBeaudry.

En 2018, ils ont acquis Les Douceurs de l’érable Brien, une usine de transformation de produits d’érable, avec l’ambition de « sortir l’érable de la cabane » et d’en faire un compagnon de dégustation et de cuisine tout au long de l’année. Les entrepreneurs rappellent d’ailleurs que l’érable est bien plus qu’un condiment, puisqu’une portion de 60 ml de sirop d’érable comble 72 % des besoins nutritionnels quotidiens en manganèse, 27 % en riboflavine, 17 % en cuivre et 6% en calcium. Il est également connu comme un sucrant naturel et issu d’une production écoresponsable.

Les produits Bretelles, conçus avec du sirop d’érable pur, comptent pour l’instant du sirop en trois couleurs, un beurre à tartiner, un mélange d’épices à grillades (rub), une gelée à l’érable et au piment d’Alep, du maïs soufflé érable et fleur de sel, ainsi que depuis peu des fondants présentés dans un sac compostable. Bretelles est déjà distribué dans 225 points de ventes à travers le Québec et compte bien conquérir plus de détaillants… et de bouches sucrées !

(Avec communiqué)

Mots-clés: Canada
Québec