Match DUX : 7 entreprises et produits récompensés
Lors de la 4e édition du MATCH DUX, qui s’est tenue le 11 octobre dernier au Dock 619, 15 entreprises finalistes ont pris la scène devant le jury et les invités spéciaux pour présenter leurs produits innovants en trois minutes. À l’issue de cette compétition appuyée par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et présentée par Metro & AG-Bio Centre, sept entreprises se sont démarquées avec leurs produits améliorant l’offre alimentaire.
Voici les 5 gagnants :
- Les Fermes AquaVerti Inc. - Le Mélange Montréalais (mentorée par Jean-Pierre Joseph, propriétaire des Aliments Aquafuchsia et de FatCats)
- Epic Tofu - Tofu mariné (mentorée par Jimmy Tremblay, cofondateur de 6 SENS Inc. et T3 International Inc.)
- HOLOS Foods Inc. - HOLOS Muesli biologique (mentorée par Marie Gosselin, présidente de Mûr Conseil)
- Cuisine ferme Simard Inc. - Mets préparés congelés sous-vide anti-gaspillage (mentorée par Alain Chalifoux, président du conseil d’administration de l’ITAQ)
- Croque Lupin - Collations et garnitures de Lupins rôtis assaisonnés (mentorée par Karine Pomerleau, directrice générale de Trans-Herbe)
Les invités ont eu l’occasion de voter pour leur coup de cœur après la compétition de pitchs : c’est la jeune entreprise Les 400 pieds de champignon qui s’est méritée le Prix Coup de cœur du public. Ferme de champignons urbaine à Montréal, elle transforme plusieurs variétés de champignons en produits prêts-à-manger. Les entrepreneurs ont notamment été remarqués en présentant leur nouvelle boulette de burger végétale lors de la dégustation.
Nouveau prix créé pour cette édition, le Prix PIGEON a été remis à Epic Tofu, qui « a su mettre en lumière l’originalité de son image de marque, en plus de présenter son pitch en habit rose, à l’image colorée de sa marque ».
En route pour les Grands Prix DUX 2024
L’évènement a ainsi commencé avec une dégustation des produits finalistes, une opportunité pour les invités de découvrir les innovations tout en échangeant avec les jeunes entrepreneurs. « On pouvait ressentir le bonheur qu’avaient les entrepreneurs à faire découvrir leurs produits, des innovations sur lesquelles ils mettent tellement de temps et de passion. La diversité et la qualité des produits était incroyable », mentionne Lyne Gosselin, présidente d’Edikom, dans un communiqué.
Après avoir partagé leur passion et démontré leur capacité à répondre aux défis actuels en matière d’alimentation et d’environnement, les finalistes et les invités ont attendu le verdict du jury composé de 9 personnalités, dont les mentors des entreprises.
En plus de plusieurs prix et services professionnels, les cinq gagnants du Match DUX obtiennent automatiquement leur inscription aux Grands Prix DUX 2024. Ils auront ainsi l’opportunité de présenter leurs produits devant un jury composé d’experts. Ce concours, qui sera lancé sous peu, récompensera à nouveau les entreprises et organisations ayant développé des produits et initiatives qui améliorent l’offre alimentaire. Les inscriptions seront ouvertes dès le 18 octobre.
Pour suivre Match DUX :
- sur le web mouvementdux.com
- sur Facebook : DUX manger mieux
- sur Instagram : @duxmangermieux