brightness_4
brightness_4
||| Tendances  | Concepts

Bœuf Québec, Küto et Turkoise lancent une gamme de tartares

30 avril 2021

Bœuf Québec s’associe avec les restaurants Küto Comptoir à tartares et les concepteurs de Turkoise pour lancer une gamme de tartares en épicerie. La nouvelle gamme comprend des tartares prêts à déguster en cinq saveurs, disponibles dès maintenant chez les détaillants Provigo et Maxi du Québec.

Les tartares Küto vendus en épicerie permettent aux consommateurs de manger un repas protéiné sur le pouce, en boîte à lunch ou à la maison. Les produits sont présentés dans un emballage unique et hermétique qui permet d’optimiser la fraîcheur et la conservation du tartare. La gamme de tartares comprend les saveurs bœuf épices à steak Montréal, saumon saveur mexicain, saumon saveur asiatique, saumon saveur style canadien et thon saveur caraïbes. Le concept de tartare tout inclus prêt à emporter développé par Turkoise inclus les craquelins et les assaisonnements dans une barquette.

« Bœuf Québec est un partenaire important et quand on nous a parlé du concept de tartare prêt-à-manger, nous savions que ce produit unique plairait à nos clients », affirme Maxime Poulin Labelle, chef développement des affaires pour la bannière Provigo, dans un communiqué. « Il y a un appétit grandissant de la clientèle de Maxi pour des produits québécois plus de niche et un produit novateur comme cette gamme de tartares nous permet de lui faire faire de belles découvertes », a renchéri Sylvain Lemieux, directeur national de l’expérience client pour Maxi.

Pour Jean-Michel Paquet, PDG de Küto, l’objectif a toujours été de rendre le tartare accessible à tous les Québécois. Fier de faire rayonner la marque Küto dans une grande partie de la province grâce à 23 succursales, il continue la poursuite de son objectif en alliant l’ouverture de nouvelles succursales et le déploiement des tartares en épicerie. « L’association avec Bœuf Québec et Turkoise tombe à point puisque tous les amateurs de tartares pourront se régaler des recettes Küto, n’importe où, n’importe quand et facilement grâce à la nouvelle formule tout inclus, congelée et prête à manger. »

Enfin, Jean-Sébastien Gascon souligne que le tartare s’ajoute à l’offre Bœuf Québec comme produit emblématique pour valoriser la qualité du bœuf québécois auprès des consommateurs. « L’association avec les comptoirs à tartare Küto dans notre projet de tartare pour la vente au détail était une assurance d’avoir le tartare le plus savoureux et nous permet d’entrevoir des nouvelles perspectives de commercialisation. »

Mots-clés: Canada
Québec
bannière
lifestyle
prêt-à-manger
snacking
produits locaux