brightness_4
brightness_4
Crédit photo: IGA

Accélérateur local : IGA annonce sa nouvelle cohorte

19 mars 2024 | Par Agathe Boucart

Neuf entreprises ont été sélectionnées pour participer à la deuxième cohorte de l’Accélérateur local propulsé par IGA. Ce programme propose des services personnalisés dans l’alimentation, la mise en marché, la commercialisation ou encore le marketing.

Parmi la liste des entreprises sélectionnées par IGA, on retrouve notamment dans le secteur alimentaire :

  • Aux petits plaisirs et sa gamme de produits à l’érable issu de l’acériculture, de l’agriculture locale et de l’élevage de bovins (Centre-du-Québec)
  • Carrot Dogs et ses hot-dogs à base de carottes (Montréal)
  • Lyo et co et ses collations lyophilisées (Montréal)
  • Paella Marisol et ses plats de paella
  • Sel Saint-Laurent et ses flocons de sel du fleuve Saint Laurent (Côte-Nord)
  • Si petit soit-il et ses petites pâtisseries gourmandes (Estrie)

Des produits qui « captent l’attention en magasin »

En avril 2022, IGA lançait son Accélérateur local avec une première cohorte de 18 entreprises, dont 16 du secteur de l’alimentation, dans l’objectif d’augmenter leurs ventes et de les faire connaître aux consommateurs. « Notre expertise nous permet de nous assurer que le produit va capter l’attention en magasin », indique la directrice de catégorie épicerie de la bannière, Caroline Auger.

Parmi ces entreprises, cinq sont actuellement disponibles en supermarché et d’autres sont à venir prochainement en rayon. « Ce sont des entreprises dynamiques et innovantes, qui ont envie de commercialiser leurs produits partout au Québec », indique Caroline Auger, directrice de catégories épicerie IGA.

Moins de candidatures cette année

Pour la première cohorte, une centaine d’entreprises ont déposé leurs candidatures et IGA indiquait vouloir injecter 1 million de dollars annuellement dans ce projet. Cette année, la directrice en compte une cinquantaine seulement et n’a pas indiqué le montant qui leur sera attribué. « On y va en fonction des besoins des entreprises... »

Le formulaire de candidatures est désormais plus complexe puisqu’il comporte davantage de questions par rapport au précédent. « Nous avons retenu neuf candidats qui se démarquent par leur innovation et leur originalité. Ce choix est basé sur l’envie de faire de belles rencontres plutôt que sur une volonté de choisir beaucoup d’entreprises », affirme Caroline Auger.

La bannière veut notamment à travers ce programme montrer qu’elle soutient l’économie locale. « Et on va continuer de la promouvoir parce que ça fait partie de notre ADN. »

À lire aussi : Accélérateur local IGA : « La diversité est un point très important »

Mots-clés: bannière
Québec