brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Macarons de Sophie
||| Tendances  | Concepts

Le Grand Marché de Québec accueille de nouveaux commerces

3 février 2023

Le Grand Marché de Québec verra dans les prochaines semaines de nouveaux commerces s’installer en ses lieux et d’autres prendre de l’expansion. So Dominike Gourmandises aura ainsi sa première boutique tandis que les Macarons de Sophie ouvriront leur troisième succursale. La Laiterie Charlevoix procédera quant à elle à un agrandissement pour répondre à la demande, en plus de dévoiler son nouveau concept : La Dinette.

So Dominike Gourmandises est une pâtisserie aux inspirations new-yorkaises qui ouvrira ses portes le 11 février dans le local situé près de la Microbrasserie SNO. Elle est fondée par Dominike Audet, animatrice radio et auteure passionnée pour la pâtisserie qui a notamment été de passage à la quatrième saison de l’émission The Great Canadian Baking Show. Elle est accompagnée de son conjoint Dennis Hennessey qui est aussi connu dans la région pour sa carrière radiophonique. Biscuits surdimensionnés fourrés au chocolat, gâteaux Bento ou encore cupcakes : toutes les recettes sont préparées à partir de produits faits maison.

La nouvelle succursale Les Macarons de Sophie, elle, ouvrira le 4 février dans le kiosque central, à l’extrémité ouest. « En plus de participer régulièrement aux événements qui sont organisés au Grand Marché, nous y sommes depuis le jour 1, souligne la propriétaire Sophie Bourlard, dans un communiqué. J’ai fait partie de la toute première cohorte du programme de l’incubateur agroalimentaire Mycélium et c’est dans la cuisine centrale que j’ai continué à développer mon entreprise. Et oui, je suis la première à y avoir fait tourner les ronds de poêles et les fours. » Macarons gourmets, géants ou encore personnalisés pour les événements : ils sont confectionnés à partir d’ingrédients frais, colorés naturellement et exempts de tout additif alimentaire. Ils se veulent être un mélange entre tradition européenne et terroir québécois.

Avec un espace vacant juste derrière son commerce, la Laiterie Charlevoix a vu une occasion d’augmenter sa superficie et de permettre la vente de produits supplémentaires, dont des fromages de saison en vrac et plusieurs produits régionaux. Début mars, elle ouvrira aussi La Dinette signée Laiterie Charlevoix, un comptoir-repas proposant différents plats fromagés à déguster sur place ou à emporter. Situé à l’entrée dans le premier kiosque central, ce nouveau concept offrira entre autres grilled cheese, burrata, fondue parmesan, soupe à l’oignon, fromage en grains frit et quiche.

Localisé dans le Pavillon du commerce sur le site d’ExpoCité, le Grand Marché compte 32 marchands permanents ainsi que 60 étals saisonniers. Pôle d’innovation et de recherche, il favorise le démarrage d’entreprises et la commercialisation de nouveaux produits.

Mots-clés: Capitale-Nationale (03)