brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Duvernois Esprits Créatifs
||| Économie

Le BockAle intègre le groupe Duvernois Esprits Créatifs

12 octobre 2021

Nicolas Duvernois, l’entrepreneur derrière l’entreprise Duvernois Esprits Créatifs, a annoncé avoir acquis la Microbrasserie Le BockAle, qui se spécialise notamment dans la bière sans alcool. Spécialisé jusqu’alors dans les spiritueux et les cocktails prêts-à-boire (Pur Vodka, romeo’s gin et Choco Crème), Duvernois Esprits Créatifs diversifie donc son portefeuille de produits et de points de distribution en entrant dans l’univers de la bière et de la bière sans alcool produite par la microbrasserie.

« Je suis particulièrement fier de me rapprocher de Drummondville, une ville que j’affectionne depuis plusieurs années et qui se démarque en étant active, entrepreneuriale et stratégiquement positionnée », affirme Nicolas Duvernois dans un communiqué. Plusieurs investissements majeurs sont prévus dans les prochaines années pour agrandir, adapter et moderniser les installations de la Microbrasserie Le BockAle.

Nicolas Duvernois, qui fait partie des investisseurs dragons de l’émission Dans l’œil du dragon !, a découvert la microbrasserie sur le plateau de tournage en avril dernier lorsque Michael Jean, cofondateur et PDG, a présenté son entreprise. Nicolas Duvernois est « immédiatement tombé en amour » avec le BockAle et son dirigeant et a alors fait l’offre la plus généreuse de l’histoire de l’émission. L’offre initiale s’est ensuite bonifiée au cours des derniers mois.

« Cette association stratégique est le catalyseur qu’il nous fallait pour passer à la vitesse supérieure en termes de réalisation de nos ambitions, indique Michael Jean, dans un communiqué. Je suis très reconnaissant que mon passage à Dans l’œil du dragon ! m’ait permis de rencontrer Nicolas, un pionnier de son secteur lui aussi et avec qui je partage une même vision entrepreneuriale. Cette transaction n’est que la première étape vers de nouveaux sommets. »

Fondée à Drummondville en 2015, la Microbrasserie Le BockAle est pionnière de la bière sans alcool au Québec. En plus de sa gamme de bières sans alcool ayant remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, le BockAle propose également des bières artisanales avec alcool. Ses produits sont disponibles dans plus de 2 000 points de vente au Québec, en Ontario ainsi qu’en ligne.

Pour suivre la Microbrasserie Le BockAle :

Mots-clés: Québec