brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Siggi's

Lactalis Canada élargira son offre à base de plantes

15 août 2022

Lactalis Canada - derrière les marques Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro ou encore Lactantia – cessera le 30 septembre les activités laitières de son usine de Sudbury, en Ontario. Cette dernière sera alors transformée en une installation de production moderne consacrée aux produits à base de plantes.

« Bien que notre activité principale soit liée au secteur laitier, en tant que chef de file en matière d’innovation et comme le démontre notre expansion à venir relative aux produits à base de plantes, nous suivons constamment le consommateur et cherchons continuellement des occasions d’innover et de répondre aux besoins du marché », a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada, dans un communiqué.

Jusqu’à présent, son offre de produits à base de plantes inclut ceux de la marque Soya Sensationnel, ceux à base de noix de coco de la marque Siggi’s ainsi que la margarine Lactantia.

Le déclin à long terme du volume du marché de lait de consommation en Ontario et l’augmentation des coûts connexes ont entraîné une baisse de la rentabilité et de la durabilité économique des activités. L’usine de Sudbury arrêtera donc de faire de la transformation et de l’emballage du lait qui seront repris par d’autres usines de lait de consommation en Ontario et au Québec.

Lactalis Canada précise qu’elle continuera d’exploiter son entrepôt réfrigéré à Sudbury et conservera la majorité de sa main-d’œuvre pendant la période de transition. Elle prévoit que sa nouvelle installation de production inclut une augmentation des possibilités d’emploi liée à la croissance future.

À lire aussi : Lactalis Canada lance une nouvelle fromagerie en ligne

Mots-clés: Végétalien