brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Anna Shvets / Pexels

IGA lance un accélérateur pour les entreprises alimentaires

4 avril 2022

IGA a annoncé le lancement de l’Accélérateur local, une initiative visant à accompagner des entreprises québécoises de l’agroalimentaire dans le développement de nouveaux produits ayant le potentiel de dynamiser l’industrie. La bannière injectera 1 M$ annuellement dans ce projet. IGA mettra ainsi à contribution ses ressources humaines, matérielles et financières pour soutenir les entreprises tout au long des différentes étapes entourant le développement et la commercialisation de leur produit.

Les professionels d’IGA fourniront à ces entrepreneurs de la relève des conseils pratiques, partageront leur savoir-faire et leur ouvriront des portes dans le réseau de leurs partenaires d’affaires. De la mise en marché au marketing, en passant par la logistique et les finances, chaque entreprise accélérée profitera d’un accompagnement personnalisé, mais aussi d’un accès aux ressources d’IGA afin de maximiser ses chances de réussite de la commercialisation de leur produit.

« Nous comptons au Québec de nombreux entrepreneurs brillants, créatifs et ambitieux. Nous souhaitons leur tendre la main et nous investir dans leur projet en mettant à leur disposition notre expertise et nos ressources, indique Mireille Thibodeau, vice-présidente mise en marché chez Sobeys / IGA, dans un communiqué. Nous sommes conscients des défis des jeunes entreprises qui développent de nouveaux produits et l’Accélérateur local IGA est un moyen concret de les aider à les surmonter. J’invite les entreprises qui conçoivent des produits alimentaires de différenciation, qui ont le potentiel de dynamiser l’industrie, et qui sont attrayants et savoureux, à nous présenter leur projet ! »

IGA s’allie également avec différents partenaires comme MYCÉLIUM, un incubateur d’entreprises en transformation alimentaire qui accompagne des entrepreneurs dans leur phase de démarrage, et l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval (INAF), un regroupement de chercheurs qui se consacrent à la recherche et à l’innovation dans le domaine des aliments et de la santé. Cette collaboration permettra de mettre en commun les forces de tous et d’agir de façon complémentaire pour soutenir les entrepreneurs.

La bannière souhaite mettre à profit sa connaissance de la clientèle et sa proximité avec les consommateurs en invitant les marchands IGA à agir à titre de mentors, et à offrir des bancs d’essai pour faire goûter les nouveaux produits en magasin. Une cohorte d’environ une dizaine d’entreprises d’ici sera recrutée chaque année. Chaque entreprise aura une équipe dédiée composée des experts choisis en fonction de la réalité et des enjeux de l’entreprise.Les entreprises intéressées pourront s’inscrire au accelerateur.iga.net pour présenter leur projet et soumettre leur candidature.

Pour suivre IGA :
 sur le web : www.iga.net
 sur Facebook : IGA, Vive la bouffe
 sur Twitter : @IGAqc

Mots-clés: Québec