Babacool sort une gamme de chocolats aux saveurs rétro
Le nouvel atelier de chocolat Babacool présente ses tablettes de chocolat artisanales croustillantes aux saveurs vintages. Fabriqués à la main dans la micro-chocolaterie de Catherine Gendron, les chocolats se caractérisent par des textures croquantes et des assemblages d’ingrédients insolites.
Titulaire d’une formation en design et en arts plastiques, Catherine Gendron a suivi une formation en chocolaterie avec Eddy Rosine à l’Atelier d’apprentissage du chocolat. Elle a ensuite passé un an à développer ses recettes de chocolat dans le petit atelier annexé à sa maison, à Mont-Blanc (autrefois Saint-Faustin) dans les Laurentides.
Les variétés proposées par la chocolatière s’inspirent des saveurs rétro dans l’esprit americana : quinoa croustillant, maïs soufflé, tire-éponge, flocons de crêpes... La base, du chocolat au lait 41 % de Barry Callebaut, est issue du programme équitable de Cocoa Horizons, et les autres ingrédients proviennent de fournisseurs locaux tels que Favuzzi ou Go Go Quinoa. Chaque tablette est ornée de petites perles de chocolats et de bonbons de couleurs en plus des garnitures originales.
La gamme vintage chocolatée de Babacool est disponibles en quatre saveurs : Cappuccino Crêpe, Quinoa Épicé et piment d’Espelette, Orange Tire-Éponge et Maïs Éclaté avec une touche de fleur de sel. Les tablettes de 65 grammes sont au prix suggéré de 9,95 $.
Le design de l’emballage veut aussi refléter un côté rigolo : un design éclaté, des dorures et des embossures, le tout dans un boitier cartonné qui, placé de côté, évoque des reliures de livres. Le design d’emballage a été élaboré en collaboration avec Alexander Cruz, associé chez École-B. Les images sont une réalisation du photographe Mathieu Goyer.
Dès l’automne prochain, de nouveaux chocolats Babacool seront lancés en éditions limitées pour souligner les Fêtes ou les saisons : saveurs festives de canne de bonbons, de menthe poivrée, de Champagne ou de sapinage, jumelées à des ingrédients croquants.
Pour suivre Babacool :
– sur le web : www.babacool.ca
– sur Facebook : Atelier Babacool