brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Walmart Canada
||| Équipement  | Magasin

Walmart Canada construit un centre de traitement des commandes au Québec

21 septembre 2022

Walmart Canada construira le tout premier centre de traitement des commandes au Québec dont l’ouverture est prévue en 2024. Il s’inscrit cette année dans le cadre d’un investissement d’un milliard de dollars dans les infrastructures.

Plus de 100 M$ seront consacrés à la construction d’un nouveau centre de traitement des commandes près de Montréal, à Vaudreuil-Dorion. Doté d’une technologie logistique de pointe et d’une superficie d’environ 44 450 m2, il prévoit de livrer des millions de commandes aux clients québécois et à ceux des provinces de l’Atlantique. À savoir que l’entreprise, qui est présente au Québec depuis 1994, y exploite aujourd’hui 71 succursales.

L’objectif du nouveau centre est d’offrir une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide pour les consommateurs, qu’ils magasinent en succursale ou en ligne. Pour ce faire, quelque 225 emplois seront créés au Québec, en plus de ceux liés aux secteurs de la construction et de l’ingénierie.

Des rénovations d’un milliard de dollars

Cette année, l’investissement total d’un milliard de dollars inclut des plans de rénovation et de mise à jour d’un nombre record de succursales en un an. Plus de 80 succursales, dont 17 québécoises, sont concernées par la modernisation des espaces physiques et l’amélioration de l’expérience client. Les travaux prévoient entre autres l’élargissement de l’assortiment de produits, l’ajout d’un éclairage à DEL dans les rayons clés et la mise à jour des salles de repos des associés.

« Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile pour nos clients, a déclaré JP Suarez, dirigeant par intérim de Walmart Canada, dans un communiqué. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer des investissements importants au Canada, qui nous permettront d’offrir la meilleure expérience de magasinage. »

Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 3,5 milliards de dollars sur plusieurs années. Walmart Canada veut ainsi rendre l’expérience de magasinage en succursale et en ligne plus conviviale, rapide et pratique.

Pour suivre Walmart Canada :

Mots-clés: Capitale-Nationale (03)