brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Cassis Monna &~Filles

Un gin artisanal pour les 30 ans de Cassis Monna & Filles

20 juillet 2022

Après avoir sorti une vodka issue à 100 % de la valorisation de ses fruits, Cassis Monna & Filles ajoute un premier gin artisanal à sa gamme de spiritueux du « champ à la bouteille ». Parfumé, il présente des aromates orléanais, dont le bois et les feuilles de cassissier.

« Après plus de deux ans de travail, ce lancement très attendu arrive juste à temps pour les 30 ans de Cassis Monna & Filles, a fait savoir Anne Monna, copropriétaire avec sa sœur Catherine, dans un communiqué. C’est une grande fierté et surtout une agréable façon de célébrer pour notre famille ! »

Si le contenu a été soigneusement élaboré, l’esthétisme du produit est tout aussi important pour la cinquième génération de liquoristes. L’image sur la bouteille provient d’une photo prise lors d’une promenade des sœurs Monna dans un champ longeant le fleuve, accompagnées de leur père Bernard représenté par une silhouette ombragée.

Le gin artisanal est disponible au domaine de l’île d’Orléans en format de 500 ml et de 100 ml, au coût de 42 $ et 13,25 $. Distillés en petits lots, les spiritueux sont issus à 100 % de la valorisation des fruits et de la passion pour le cassis des deux soeurs. 

Depuis 1992, Cassis Monna & Filles cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des alcools, dont une crème de cassis qui a obtenu plusieurs distinctions dans les concours internationaux. L’entreprise travaille en harmonie avec la nature et veille à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement. En saison, elle opère un restaurant avec terrasse et vue panoramique, La Monnaguette, un bar à cocktails et une crèmerie artisanale. En parallèle, une boutique et un économusée sont ouverts à l’année.

À lire aussi : La Midinette : Cassis Monna & Filles ouvre une boulangerie

Pour suivre Cassis Monna & Filles :

Mots-clés: Aliment / Boisson
Alcool
Capitale-Nationale (03)