brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Fromagerie Perron

Trois fromages Perron en premières places au British Empire Cheese Show

10 novembre 2021

Trois fromages de la Fromagerie Perron ont remporté les premières places à la 94e édition du concours canadien British Empire Cheese Show : le cheddar medium, le cheddar vieilli deux ans et le fromage suisse.

« Le savoir-faire de notre fromagerie remonte à 1890 et nos artisans fromagers contribuent encore aujourd’hui à faire la renommée de Perron et à concevoir des produits de qualité supérieure, et ce tant pour les fins palais de concours officiels que pour les amateurs de fromages », affirme Kelly Shipway, vice-présidente principale du domaine agroalimentaire chez Nutrinor, dans un communiqué.

Le British Empire Cheese Show, organisé par l’Association des fromagers du Centre de l’Ontario, est le plus vieux concours de sa catégorie au Canada. Les juges du concours évaluent chaque fromage pour sa saveur, sa texture, son ouverture, sa couleur et sa finition.

Le cheddar medium, le cheddar vieilli deux ans et le fromage suisse ont remporté les premières places dans leur catégorie respective. C’est la toute première fois que ces fromages sont honorés aux premières positions. Ces trois fromages primés sont disponibles dans la plupart des Metro, IGA, Adonis, Pasquier, Intermarché, Marché Valmont, Jardin Mobile et Jardin du Mont.

Fondée en 1890, la Fromagerie Perron se spécialise dans le cheddar vieilli et a été rachetée par Nutrinor en 2015. Nutrinor réunit 1075 membres, compte plus de 900 employés et dispose d’un chiffre d’affaires de près de 527 millions $. Native du au Saguenay−Lac-Saint-Jean et implantée dans différentes régions de la province, l’entreprise est l’une des plus importantes coopératives agroalimentaires du Québec.

Pour suivre la Fromagerie Perron :
 sur le web : www.fromagerieperron.com
 sur Instagram : @fromagerieperron
 sur Facebook : Fromagerie Perron

Mots-clés: fromagerie