brightness_4
brightness_4
Crédit photo: The Pretty Ugly Company

The Pretty Ugly Company lance des croustilles

12 mai 2023

Ayant pour mission de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire, The Pretty Ugly Company lance des croustilles de maïs biologique à base de drêche de brassage, des résidus de grains du brassage récupérés d’une brasserie canadienne. Ce nouveau produit de l’entreprise longueuilloise vient en complément à ses salsas anti-gaspillage faites à partir de légumes déclassés.

Les croustilles sont faites à la main avec cinq ingrédients : de la farine de maïs, de l’eau, des grains de brassage, de l’huile végétale pour les faire frire et du sel de mer. « La drêche fait en sorte que les croustilles se tiennent mieux et ne cassent pas, ce qui les rend parfaites pour tremper dans nos salsas », affirme Lysanne Bourret, confondatrice de l’entreprise avec Pierre-Olivier Gendron.

Elles sont vendues en sachet de 300g à 6,99 $, tant dans des épiceries que des boutiques en vrac et des cafés par exemple Le Dep Frida à Trois-Rivières, Aux p’tits bocaux à Pointe-aux-Trembles et Tintico à Québec.

Créée en 2021, The Pretty Ugly Compagny a permis l’an dernier de sauver 60 000 livres de légumes, sachant que chaque pot de salsa contient 2 livres de légumes sauvés, dont des tomates, des poivrons et de la coriandre. En mars dernier, le couple a participé au tournage de l’émission de télévision Dans l’œil du dragon, suite à laquelle une entente a été conclue avec Nicolas Duvernois, David Côté et Georges Karam.

À lire aussi : The Pretty Ugly Company, des salsas pour réduire le gaspillage

Pour suivre The Pretty Ugly Company :

Mots-clés: Développement durable
Aliment / Boisson