brightness_4
brightness_4
Crédit photo: QuébecBio

QuébecBio crée cinq sentiers du bio d’ici

17 mars 2023

Dans le cadre de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, QuébecBio présente sa campagne Sur les sentiers du bio d’ici !. Le média souhaite ainsi souligner qu’il « est possible d’intégrer des aliments bios d’ici dans son alimentation tout en respectant son budget ». Actualités, Découvertes, Économies, Gastronomie et Agrotourisme : cinq sentiers ont ainsi été développés pour permettre aux consommateurs de trouver celui qui convient à leurs besoins, leurs capacités et leurs désirs, tout en acceptant qu’ils puissent varier au fil des saisons.

Actualités prend la forme d’un blogue avec des articles et une foire aux questions afin d’obtenir des informations. Découvertes partage des histoires d’entreprises et de produits bios locaux. Économies regroupe les rabais sur les produits bios québécois offerts par les détaillants et fait des liens avec plusieurs recettes proposées sur le site de QuébecBio. Des suggestions de trucs et astuces sont aussi partagées en vue d’économiser. Gastronomie donne des renseignements sur tout ce qui a trait à l’utilisation d’aliments bios locaux en cuisine et propose des recettes à essayer. Agrotourisme regroupe des escapades aux quatre coins du Québec pour faire découvrir les produits bios écolos des différents terroirs.

Plus de 3 400 entreprises d’ici mettent en marché 11 600 produits certifiés bios répartis dans cinq grandes catégories : fruits et légumes, produits laitiers, produits à base de grains, viandes et produits de l’érable. Un sondage mené au Québec par la firme Segma Recherche en 2022 souligne que « la quasi-totalité des consommateurs québécois (96 %) est en accord avec l’affirmation voulant que l’achat de produits bios a des effets positifs sur les écosystèmes naturels et qu’il constitue un geste écoresponsable ».

À lire aussi : La filière bio, « un incontournable pour les détaillants »

Mots-clés: Bio
Marketing
Québec