brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Anna Shvets / Pexels

Publicité audio : une étude pour calculer l’impact chez les détaillants

15 novembre 2021

Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation d’affichage COMMB a mis au point une méthodologie d’évaluation pour la publicité audio numérique. Sous réserve d’approbation du Comité de recherche et du Conseil d’administration, elle sera testée chez les détaillants à travers le Canada, y compris les épiceries et les dépanneurs.

« La publicité audio numérique est un média en pleine croissance, puisqu’il permet aux annonceurs de transmettre du contenu contextualisé aux auditoires en déplacement, affirme par voie de communiqué la présidente de COMMB, Amanda Dorenberg. Il s’agit donc d’une option pertinente pour toutes sortes de détaillants, y compris les épiceries et les dépanneurs, où la publicité de marque peut influencer les décisions d’achat sur-le-champ. »

Le fournisseur de services montréalais Stingray sera responsable de la production et de l’insertion dynamique de publicités audio numériques dans les systèmes de communication des détaillants. « Les marques peuvent ainsi personnaliser leur approche selon l’emplacement, la stratégie ou le parcours d’achat, en misant sur la puissance de la publicité audio numérique en magasin », souligne Ryan Fuss, PVP, Solutions média mondiales chez Stingray.

Un algorithme calculera le nombre moyen d’impressions par heure par jour en fonction du volume de transactions moyen, d’un facteur d’accompagnement et de la durée des visites en magasin. Le projet pilote d’un an an prévu dans des épiceries en Ontario permettra aussi de quantifier la valeur de ce format publicitaire dans l’ensemble des médias choisis.

Pour suivre COMMB :

Mots-clés: Ontario
Marketing