Poppi : la marque américaine de boissons gazeuses entre au Canada
C’est coloré et ça pétille. Originaire d’Austin au Texas, la marque de boissons gazeuses en vogue, poppi, fait son entrée au Canada, première porte d’une expansion internationale pour l’entreprise.
Un soda « rafraichissant pour la prochaine génération »
« Le poppi combine des ingrédients que vous aimez pour créer un soda délicieusement rafraichissant et appétissant avec 5 grammes de sucre et 25 calories », souligne la marque dans un communiqué. L’objectif est clair, attirer la génération Z qui n’a pas grandit avec les sodas classique. « Poppi est le soda moderne pour la prochiane génération », peut-on lire sur le site web de l’entreprise.
Première boisson gazeuse sur Amazon aux États-Unis, poppi tisse des partenariats avec des détaillants et vise désormais le Canada. Le « poppi » est disponible chez les principaux détaillants au Canada, dont Loblaws, Real Canadian Superstore, Metro, Save on Foods, Maxi, Safeway et Costco.
Les consommateurs peuvent acheter quatre saveurs de poppi : citron fraise, orange, cola classique et Doc Pop avec des saveurs supplémentaires qui seront lancées au cours des prochains mois.
« Cette expansion marque une étape importante pour la marque, et nous sommes ravis que le Canada soit le point de départ de notre expansion internationale, a déclaré Allison Ellsworth, cofondatrice de poppi. En établissant une présence internationale au Canada, nous continuons de réaliser notre mission de révolutionner le soda pour la prochaine génération grâce à une solution de rechange au soda meilleur pour vous. »
Soutenus par des investisseurs prestigieux dans l’industrie de la musique, du cinéma et du sport, la marque veut devenir le « Nike » de la boisson gazeuse. Dans une entrevue en 2021 pour Foodnavigator, Allison Ellsworth déclarait : « Si vous pensez à Nike ou Asics, les deux marques ont des chaussures de qualité, mais Nike a la marque, et c’est ce que tout le monde connaît. C’est ce qu’on veut devenir... »