brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Oatbox

Oatbox se lance dans la production de lait d’avoine bio

14 juillet 2022

La jeune pousse montréalaise Oatbox, qui se spécialise dans les produits faits à partir d’avoine biologique canadienne, a annoncé un investissement de 7 millions $ au terme d’une ronde de financement auprès d’investisseurs québécois. Cette somme permettra entre autres d’investir dans la croissance accélérée de l’entreprise et de renforcer son positionnement dans le marché, mais surtout d’investir dans le développement et la production de lait d’avoine biologique canadien.

« Cet investissement nous donnera le moyen d’arriver à notre ambition : devenir la marque par excellence de produits à base d’avoine biologique canadienne, déclare Marc-Antoine Bovet, cofondateur et président d’Oatbox, dans un communiqué. Oatbox pourra demeurer à l’avant-garde des tendances et proposer à sa clientèle une offre toujours grandissante et adaptée à son style de vie. L’entreprise pourra également vendre sa base liquide d’avoine à d’autres transformateurs alimentaires, répondant ainsi à une demande en forte croissance. »

Oatbox travaille déjà au développement d’un lait d’avoine biologique canadien. Les fonds permettront d’investir dans la construction d’une ligne de production de calibre international. Appuyée par plusieurs financiers québécois issus de domaines tels que le marketing, la production et la distribution alimentaire, Oatbox pourra réaliser plus rapidement son ambition et solidifier son statut dans l’industrie alimentaire. L’investissement permettra entres autres de propulser l’expansion de l’entreprise dans les épiceries dans le reste du Canada. « D’ici la fin de l’année 2022, nous prévoyons augmenter notre distribution et tout est maintenant en place pour y arriver », affirme Marc-Antoine Bovet.

Passer d’une marque déjeuner à une marque d’impact

Cet investissement survient alors que l’entreprise a dévoilé sa nouvelle vision de marque, un nouveau modèle d’affaires et ses engagements en novembre dernier. Oatbox a en effet lancé une nouvelle identité visuelle et revisité ses produits afin qu’ils soient 100% biologiques, véganes, sans OGM et emballés dans des emballages recyclables.

« La planète a besoin de nous pour trouver des façons plus intelligentes de s’alimenter. Une partie de la solution était juste là, sous notre nez : l’avoine, une céréale locale, saine et nutritive avec une empreinte environnementale minime. C’est ainsi que notre équipe s’est rendue à l’évidence qu’il fallait passer d’une marque déjeuner à une marque d’impact où l’avoine canadienne biologique est exploitée à son plein potentiel, indique le PDG. Nous voulons créer un changement positif dans la chaîne d’approvisionnement et mettons l’agriculture durable au centre de nos décisions d’affaires. »

Les produits Oatbox sont disponibles sur le site web et dans la plupart des grandes chaînes de supermarchés et d’épiceries indépendantes. Depuis sa fondation en novembre 2014, Oatbox a envoyé des centaines de milliers de boîtes et vendus plusieurs centaines de milliers de sacs en épicerie depuis 2019.

Pour suivre Oatbox :
 sur le web : oatbox.com
 sur Facebook : Oatbox
 sur Instagram : @oatbox