brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Nektar Torréfacteur
||| Produits

Nektar Torréfacteur lance une nouvelle gamme de café

26 avril 2021

Après sa performance aux Th3rdwave Awards en février dernier, où l’entreprise a gagné le titre de torréfacteur de l’année 2020 à Québec, Nektar Torréfacteur lance aujourd’hui une nouvelle ligne de cafés de spécialités : la série Grand cru, qui explore de nouveaux territoires et travaille avec des méthodes alternatives.

Installé en 2009 dans un petit local du quartier Saint-Roch à Québec, Nektar torréfacteur s’est lancé en 2018 dans le monde de la torréfaction. L’objectif : faire découvrir le café de spécialité au grand public. L’équipe explore ainsi toutes les nouvelles techniques de séchage, les différents terroirs et les caféiculteurs derrière chaque plantation, pour ensuite partager avec le public le fruit de leurs recherches.

Un premier lot de cette série Grands crus provient du Costa Rica, plus précisément de la station de lavage Las Lajas. Depuis près de deux décennies, Oscar et Francisca Chacón, un couple de producteurs de café, ne cessent d’innover dans le monde du café de spécialité. À travers de multiples expérimentations avec différents procédés de production du café, ils ont développé une expertise avec le honey process.

Le Costa Rica - Finca Calle Liles miel diamant jaune est disponible sur le site de Nektar Torréfacteur. L’entreprise collabore avec quelques points de vente au Canada et dispose de trois succursales à dans la région de Québec.

Pour suivre Nektar Torréfacteur :

Mots-clés: Canada
Québec
épicerie fine
circuits courts