brightness_4
brightness_4
||| Économie

Montréal annonce le report des taxes foncières

13 janvier 2021 | Par Marie Pâris

Afin d’offrir un répit aux propriétaires montréalais en cette période de crise, la Ville de Montréal a annoncé aujourd’hui un report des deux versements du compte de taxes municipales pour l’année 2021. Les propriétaires et entreprises pourront ainsi acquitter leur premier paiement d’ici le 1er juin plutôt que le 1er mars. Le deuxième versement devra pour sa part être effectué d’ici le 1er septembre, plutôt que le 1er juin.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce nouveau délai de trois mois aux entreprises et aux propriétaires montréalais, a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, via communiqué. Ces reports constituent un effort important de la Ville de Montréal, mais ils nous apparaissent nécessaires vu la situation pandémique qui prévaut dans la métropole et la reprise plus lente de notre économie. Cette mesure nous permettra par ailleurs de soutenir nos petits commerçants qui peinent à traverser la crise et à se remettre sur pied en ces temps difficiles »

La Ville cite en outre le rapport Du confinement à la relance : pour une métropole résiliente, produit par un groupe d’économistes, qui recommande notamment la possibilité de prolonger des assouplissements ou reports de taxes foncières.

(Avec communiqué / Crédit photo : Johnerickvs - Pixabay)

Mots-clés: Québec