brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Metro
||| Équipement  | Magasin

Metro a récupéré 50 M$ de denrées alimentaires en 2022

1er février 2023

Au cours de l’année 2022, Metro a remis une valeur de 50 M$ en denrées alimentaires, soit l’équivalent de 4,5 millions de kilos de nourriture ou 9 millions de repas aux banques alimentaires du Québec et de l’Ontario. À ceci s’ajoute une contribution financière de 5,5 M$ à différentes causes.

Récupartage est l’initiative de la lutte au gaspillage alimentaire de Metro qui remet aux banques alimentaires locales des produits invendus des bannières participantes des deux provinces. De 2016 à 2022, à travers les bannières Metro, Super C, Food Basics, Adonis et Marché Richelieu, elle a permis de récupérer et de redistribuer à partir de ses centres de distribution et de ses magasins plus de 23 millions de kilo de nourriture, soit l’équivalent de près de 45 millions de repas.

En complément, Metro lançait en novembre et décembre dernier sa première édition de la campagne de collecte de fonds multibannière : Ensemble en santé. Celle-ci a permis d’amasser 2,2 M$ additionnels pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire. Pour l’occasion, Metro a fait un don supplémentaire de 550 000 $ à trois associations : Les Banques alimentaires du Québec, Feed Ontario et Food Depot Alimentaire au Nouveau-Brunswick. Le montant total de cette campagne s’élève à 2,8 M$.

Selon le Bilan-Faim de Banques alimentaires Canada, rien qu’en mars 2022, 1,5 million de Canadiens ont visité une banque alimentaire, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à la même période en 2021 et de 35 % par rapport à 2019.

Mots-clés: Communautaire