Loblaws met fin aux remises sur les achats multiples
Loblaws a annoncé, la semaine dernière, la suppression des promotions sur les achats multiples dans ses magasins Maxi au Québec, mais aussi No Frills dans le reste du Canada.
Dans un communiqué de presse, le géant de la distribution alimentaire a déclaré que la décision avait été prise « pour rendre les prix plus abordables et plus accessibles aux clients ».
Une promotion sur les achats multiples permet au client de bénéficier d’une remise sur un ou plusieurs articles lorsqu’il en achète un ou plusieurs autres.
Acheter plus pour économiser, c’est fini
Avant la suppression de l’offre « achetez plus, économisez plus », les clients pouvaient donc acheter deux produits sélectionnés ou plus à un prix réduit, par exemple « achetez en deux pour 5 $ » contre 2,99 $ pour un. « Nos clients nous ont dit haut et fort qu’ils ne voulaient pas avoir à acheter plus pour économiser », a déclaré un représentant de Maxi dans le communiqué.
« Grâce à l’abandon des achats multiples, nous permettons à nos clients de gérer plus facilement leur budget au quotidien », a-t-il ajouté.
Dans le reste du Canada avec sa marque No Frills, Loblaws fait le même changement de stratégie marketing. « Nos magasins sont une destination pour les clients qui recherchent les meilleures affaires possibles - et nous nous engageons à faire en sorte qu’ils sachent qu’ils peuvent acheter en toute confiance et qu’ils obtiennent un excellent rapport qualité-prix », a indiqué Mélanie Singh pour No Frills.