brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Alchimia

Limonada, une barbotine alcoolisée

9 août 2022

Limonada d’Alchimia est une barbotine au goût de limonade et à base de vodka qui se veut être une alternative aux prêts à boire traditionnels.

Elle est fabriquée avec la Distillerie Témiscouata située à Auclair, dans la région du Bas-Saint-Laurent, qui regroupe plus d’une quarantaine d’entreprises acéricoles. La fondatrice d’Alchimia, Amélie Talbot, explique dans un communiqué que cette collaboration va de pair avec la vision globale de sa gamme qui contient déjà deux spiritueux fabriqués avec du sirop d’érable.

Son emballage coloré est un clin d’œil aux journées chaudes d’été. Disponible le 11 août sur le site Internet de la SAQ, la barbotine se retrouvera autour du 20 août sur les tablettes des succursales.

La boisson doit être congelée de 4 à 8 heures avant d’être consommée, puis dégustée à même l’emballage ou pressée dans un verre. L’ensachage représente le début de plusieurs autres produits du même type à venir.

Fondée en 2019, l’entreprise a trois autres produits : liqueur de gin et d’érable, vodka à l’avoine odorante, crème à l’érable. Alchimia fait référence à l’alchimie, l’ancêtre de la chimie moderne, et renvoi au concept scientifique de transmutation de la matière en un tout nouveau produit différent et unique.

Pour suivre Alichimia :

Mots-clés: Aliment / Boisson
Prêt-à-boire
Québec