Les enseignes Rachelle Béry amenées à disparaître ?
Comme le souligne le quotidien le Soleil, l’épicerie santé qui existe depuis 50 ans dans le sous-sol du centre commercial Laurier Québec à Québec, racheté en 2008 par Sobeys et son enseigne Rachelle Béry, va disparaître. « La vente de fermeture suit son cours » pour début septembre. Dans la province, il reste seulement huit succursales Rachelle Béry qui ont pignon sur rue, rappelle le journal.
Nouvelle stratégie pour Sobeys
« L’achalandage a beaucoup baissé dans les dernières années, alors ça ne permettait pas la rentabilité des opérations à cet endroit-là », affirme Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys, pour expliquer le départ de l’enseigne du centre commercial de la capitale provinciale.
Sobeys qui détient la marque Rachelle Béry souhaite surtout adopter une nouvelle stratégie pour ses produits santé qui sont notamment concurrencés par l’enseigne québécoise Avril, en particulier dans la grande région de Québec depuis l’ouverture de sa troisième succursale en 2022.
Sobeys ne mise plus sur l’implantation de nouveaux magasins autonomes de cette enseigne qui semblent peiner dans un marché en pleine expansion. L’inauguration d’espaces santé se fait à présent à l’intérieur même des murs des supermarchés IGA, souligne Hélène Lavoie.
À ce jour, environ le tiers des 300 IGA existants au Québec ont intégré l’offre de Rachelle Béry dans leurs rayons.