brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Chocolaterie des Pères Trappistes

Les bleuets de la Chocolaterie des Pères Trappistes disponibles chez IGA et Metro

9 août 2021

Les bleuets cueillis à la main et enrobés de chocolat noir Le Mistassini 50% cacao sont fabriqués depuis 1967 par la Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini. Ils sont maintenant disponibles dans 800 points de vente à travers le Québec, dont près de 200 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La boîte de 200g se retrouve notamment dans les réfrigérateurs de la section des fruits et légumes des IGA et Metro. « Un volume de production encore jamais atteint jusque-là » est attendu par la chocolaterie.

Elle est la première à avoir commercialisé ce produit après que l’amateur de petits fruits Frère Gérard Tremblay en ait rapporté à son équipe qui, à proximité de l’enrobeuse de chocolat, les y a plongés. Elle en fabriquait initialement pour la traversée du lac Saint-Jean et pour le festival du bleuet. Une entreprise de distribution de produits du Saguenay-Lac-Saint-Jean basée à Montréal lui a ensuite permis de se faire connaître dans la province et d’en offrir de façon éphémère en saison, environ 6 semaines par année.

La Chocolaterie des Pères Trappistes est devenue en mai le nouvel ÉCONOMUSÉE de la chocolaterie. Depuis 2013, elle recevait déjà quelque 20 000 visiteurs par an pour ses activités touristiques et elle ajoute à présent une nouvelle proposition de contenus historiques dans le cadre d’activités d’interprétation. Une boutique actualisée regorge aussi de produits chocolatés et découvertes régionales. Tout au long de l’année, la chocolaterie transforme, vend et livre plus de 40 produits au Québec, dont des figurines de Pâques et la Petite Poule.

Pour suivre la Chocolaterie des Pères Trappistes :

Mots-clés: Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)