brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Le Canard Goulu
||| Produits

Le Canard Goulu fête ses 25 ans

20 mai 2022

Le Canard Goulu, ferme artisanale de Saint-Apollinaire, dans Chaudière-Appalaches, qui offre des produits de canard et de foie gras, organise le 14 juin une soirée gastronomique pour fêter ses 25 ans. Intitulée Dîner dans la grange, elle rassemblera les chefs Ann-Rika Martin (Les Chefs, O′ Ravito), François Hughes (Le Saint-Amour), François-Emmanuel Nicol (Tanière3), Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso), Julien Masia (ARVI Restaurant) et Raphaël Vézina (Laurie Raphaël).

Le souper vise à amasser 25 000 $ pour la Fondation Philippe Boucher, une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants défavorisés et privés d’une capacité physique ou mentale, qui célèbre elle aussi ses 25 ans. Un 15 services est ainsi prévu sous forme de cocktail dînatoire pour mettre en valeur le canard, de l’apéritif jusqu’au dessert. Un bar sera également consacré à des producteurs locaux. La vente de 75 billets à 300 $ - avec reçu de charité à des fins d’impôts - et la contribution de partenaires permettra de faire le don.

Le Canard Goulu inclut aujourd’hui trois fermes, un abattoir artisanal, une usine de transformation, quatre boutiques et un site agrotouristique. Parmi ses produits se retrouvent entre autres des rillettes, du magret et des cuisses confites.

À cause de l’augmentation des cas de grippe aviaire H5N1 au Québec, l’entreprise a rappelé en avril sur ses réseaux sociaux que le virus, hautement pathogène chez les animaux, ne se transmet pas par les aliments. Elle a expliqué renforcer ses mesures de contrôle et de biosécurité pour éviter que son élevage soit affecté. Elle est également en contact quotidien avec les instances gouvernementales pour suivre le dossier.

Pour suivre Le Canard Goulu :

Mots-clés: Événements
Chaudière-Appalaches (12)