brightness_4
brightness_4
||| Tendances

Lassonde intègre 25 % de rPET dans ses bouteilles

1er mai 2021

Lassonde met en marché de nouvelles bouteilles contenant 25 % de plastique recyclé post-consommation (rPET) pour toutes ses marques de jus offertes en format individuel de 300 ml au Canada. Ce changement vise l’ensemble des bouteilles de format individuel de 300 ml produites par Lassonde pour le réseau du marché du détail et du service alimentaire au Canada, incluant ses marques Oasis, Allen’s, Fairlee et Fruité. Les bouteilles sont composées à 25 % d’une résine recyclée de polyéthylène téréphtalate (PET) de grade alimentaire, provenant de bouteilles post-consommation.

Cet effort vise à appuyer l’objectif de Lassonde d’utiliser 50 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages en PET d’ici 2025. En 2020, Lassonde a introduit des pailles de carton sur les jus KIJU et l’eau Simple Drop offerts en contenants multicouches de format individuel.

« Cette initiative représente la suite logique dans nos efforts pour rendre nos contenants encore plus écoresponsables et favoriser l’économie circulaire. C’est une autre étape vers l’atteinte de nos objectifs en développement durable », explique Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation d’Industries Lassonde inc, dans un communiqué.

L’entreprise souhaite d’ici 2025 trouver des solutions pour remplacer les pailles en plastique, introduire 50 % de contenu recyclé post-consommation dans ses emballages en PET et utiliser des emballages 100 % recyclables pour tous ses produits, tout en œuvrant de concert avec les gouvernements, l’industrie et les associations afin de promouvoir le tri efficace et la collecte de matières recyclables.

Parmi les autres initiatives environnementales de Lassonde, mentionnons des efforts soutenus afin de réduire le poids de ses emballages et diminuer la quantité d’eau utilisée dans ses procédés de refroidissement et d’assainissement.

Pour suivre Lassonde :

Mots-clés: Canada
emballage
sustainable
recyclage
durable