brightness_4
brightness_4
||| Économie

Lactalis Canada fait l’acquisition des Aliments Ultima

11 janvier 2021

Lactalis Canada Inc., anciennement Parmalat Canada Inc., annonçait au mois de décembre dernier l’entente définitive convenue avec Agropur Coopérative visant à acquérir toutes les parts de sa division canadienne de yogourt, Aliments Ultima.

Avec l’ajout de ces trois marques de yogourt : « Iögo », « Iögo Nanö » et « Olympic » , la transaction proposée permettra d’élargir le portefeuille de marques de yogourt de Lactalis Canada, qui comprend notamment les suivantes : Astro, siggi’s et Stonyfield.

« La transaction permettra aux principaux partenaires clients des secteurs de la vente au détail et des services alimentaires de répondre à la demande croissante des consommateurs en ce qui concerne les produits de yogourt », déclarait Mark Taylor, président et chef de la direction, Lactalis Canada, par l’entremise d’un communiqué.

En plus de ces marques, Lactalis Canada fera également l’acquisition d’installations de production de yogourt à Granby (Québec) et à Delta (Colombie-Britannique), ainsi que les opérations d’un centre de distribution loué à Longueuil (Québec). Environ 450 employés provenant de tout le pays se joindront aux 3 500 employés déjà en poste chez Lactalis Canada, dans ses 30 sites d’exploitation, dont 17 sites de fabrication, et ce, en Ontario, au Québec, en Alberta et au Manitoba.

(Avec communiqué, Crédit photo : Capture d’écran)

Mots-clés: commerce de détail alimentaire
Ontario
Québec
Alberta
Manitoba