brightness_4
brightness_4

La Zone Boréale dévoile ses 10 lauréats

6 mai 2021

La Table agroalimentaire Zone Boréale tenait ce jeudi l’édition 2021 de son Gala des Grands Prix Agroalimentaires. Plus de 200 personnes étaient réunies virtuellement pour célébrer le travail de personnes marquantes et d’entreprises distinctives provenant des différents secteurs de l’industrie agroalimentaire. Dix prix ont été remis lors de cette soirée, où étaient également célébrés les cinq ans de la Zone boréale.

  • Prix Pratiques responsables : Café Cambio, coopérative de travail
  • Prix Développement de nouveaux marchés : Ferme Tournevent, producteur de grains et d’ail biologique
  • Prix Investissements stratégiques : KWE Cocktails, fabricant de produits à cocktails maison inspirés de la boréalie
  • Prix Nouvelle entreprise : Ferme Villoise, producteur de viandes et de charcuteries biologiques
  • Prix Efforts d’achat en produits locaux : Bistro Café Summum (catégorie HRI), Éco-Marché Nord-Bio (catégorie détail), Boulangerie Chicoutimi-Nord (catégorie entreprise)
  • Prix Contribution à l’offre touristique régionale : La Vieille Ferme, entreprise engagée dans le développement durable et l’accueil à la ferme
  • Prix du Public Metro mon épicier : L’huile de cameline de Tournevent
  • Prix coup de cœur du jury : Boulangerie Lajoie

L’évaluation des dossiers a minutieusement été faite par un jury composé d’une dizaine d’intervenants socioéconomiques œuvrant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Le gagnant de chaque catégorie se mérite une campagne de visibilité individuelle d’une valeur de 1 000 $.

La Zone boréale est issue de la volonté d’une région, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, de se définir à travers son terroir, surtout de par son territoire nordique. Elle rassemble donc tous ceux qui jouent un rôle dans la culture culinaire de cette région : producteurs agricoles, transformateurs alimentaires, marchands, entreprises en agrotourisme, services de garde éducatifs et restaurateurs tous « Ambassadeurs de saveurs ».

Pour suivre Zone Boréale :

Mots-clés: Saguenay–Lac-Saint-Jean (02)
achat local
durable
circuits courts