brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Google Maps/Luc Lavoie
||| Équipement  | Magasin

La Famille Gagné acquiert un huitième IGA

1er décembre 2022

L’IGA Extra Boucherie Veilleux, situé à Sainte-Marie en Chaudière-Appalaches, a de nouveaux propriétaires depuis le 31 octobre dernier. C’est désormais la famille Gagné qui tient les rênes du magasin rebaptisé depuis IGA des Sources, du nom de la franchise familiale.

Le changement de propriétaires n’en a pas entraîné un du fonctionnement de la structure. L’équipe en poste au moment de la transition est toujours en place et gardera la ligne directrice mise en place par Francis Veilleux, ancien propriétaire de l’établissement. Ce dernier a été contraint de vendre puisque ses enfants n’étaient pas intéressés à reprendre l’entreprise. Cependant, il ne quitte pas tout à fait le monde du commerce de détail puisqu’il conserve son magasin de Lévis.

Alain Gagné, lui, veut amener sa signature en ajoutant dans les rayons des produits de sa marque, IGA des Sources. De plus, des évènements et activités seront mis en place sur le long terme.

Le nouveau propriétaire connaît bien le domaine de l’alimentaire puisque ses parents exploitaient dans les années 60 un marché d’alimentation à Boischatel, sur la Côte-de-Beaupré. C’est en 1995, que l’entrepreneur achète son premier magasin, le premier IGA des Sources à Cap-Rouge. En 2011, il ouvre celui Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, puis en 2003 et 2006, deux à Québec. En 2013, il inaugure le premier IGA Express au Québec. L’année suivante, Alain Gagné ouvre une succursale IGA des Sources à Boischatel, qui comprend également un restaurant, La Charpente. En faisant l’acquisition de l’IGA Extra Boucherie Veilleux, la famille Gagné emploie désormais plus de 1 400 personnes.

Mots-clés: Achat / Vente