brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Loop Mission

LOOP Mission gagne 100 000$ au Défi de réduction du gaspillage alimentaire

13 mai 2021

LOOP Mission accède à la demi-finale au Défi de réduction du gaspillage alimentaire du Gouvernement du Canada, et remporte 100 000 $.

Pour favoriser le développement de solutions face aux enjeux de gaspillage alimentaire (qui concerne plus du tiers des aliments produits dans le monde et compte pour 8 % des émissions de gaz à effet de serre totales), Agriculture et Agroalimentaire Canada a lancé le Défi de réduction du gaspillage alimentaire, une initiative de 20 millions de dollars.

L’argent remporté servira à développer LOOP Synergy, une initiative axée sur la transformation des fruits et légumes rejetés en ingrédients destinés aux grandes entreprises de l’industrie alimentaire. Ce projet vise à réduire le gaspillage alimentaire de façon exponentielle au pays en facilitant l’approvisionnement en aliments revalorisés par une multitude de transformateurs alimentaires nationaux.

Cette initiative permettra de pallier les freins existants à la réutilisation de ces aliments et démocratiser l’utilisation de ceux-ci dans les produits destinés aux consommateurs. Cette nouvelle initiative a comme objectif de donner une deuxième vie à plus de 20 000 tonnes d’aliments annuellement.

LOOP Mission devra, dans le cadre de ce défi, accélérer l’adoption et la mise à l’échelle de sa solution novatrice au cours des deux prochaines années pour pouvoir accéder à la grande finale.

Pour suivre Loop Mission :
 Sur le web : loopmission.com
 Sur Facebook : loopmission
 Sur Instagram : @loopmission

Mots-clés: Canada