L’AMDEQ fait sa rentrée avec son congrès
Après avoir fêté son 40e anniversaire l’an dernier, l’ Association des marchands dépanneurs et épiciers du Québec (AMDEQ), qui regroupe plus de 1300 membres, lance la 21e édition de son congrès cet automne.
Cette année, l’événement se déroulera les 20 et 21 septembre au Centre des congrès de Sainte-Hyacinthe. Un rendez-vous attendu qui réunit de nombreux commerçants, visiteurs ou exposants. Et où se brassent bien des affaires.
Partage d’expériences
Plusieurs conférenciers d’horizons divers font partie de la programmation de l’événement. Des sujets comme l’innovation, le développement durable, l’économie circulaire et le gaspillage alimentaire seront abordés tandis que des spécialistes s’exprimeront sur la prévention des vols, des pertes et des fraudes dans les magasins.
Agrandir son réseau
Le congrès annuel de l’AMDEQ est aussi l’occasion de faire rayonner le savoir-faire des producteurs et artisans locaux bien ancrés dans leurs communautés. Les participants pourront découvrir les tendances et les innovations à venir sur le marché de l’alimentation. Évidemment, le congrès fait une grande place au réseautage et aux discussions d’affaires entre détaillants et fournisseurs.
À lire aussi : La vente d’alcool en dépanneur, cheval de bataille de l’AMDEQ