brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Krispy Kreme Canada

Krispy Kreme accélère sa croissance au Canada

1er octobre 2021

Krispy Kreme a annoncé avoir conclu une entente définitive de partenariat avec le franchisé et exploitant Krispy K Canada, qui détient et gère 10 points d’accès en Ontario et au Québec. Les partenaires d’exploitation canadiens Christopher Lindsay et Kelcey Hamaker demeureront co-chefs de la direction de l’entité lorsque la transaction sera complétée et continueront de gérer les opérations quotidiennes des magasins Krispy Kreme au Canada.

« Puisque nous travaillons avec Krispy Kreme depuis tant d’années, nous savons que l’entreprise partage notre conviction quant à l’excellent potentiel de croissance ici au Canada, souligne Christopher Lindsay dans un communiqué. Notre récent rendement remarquable démontre ce potentiel, et notre capacité d’offrir une très bonne expérience avec Krispy Kreme via diverses plateformes a été un facteur clé de ce succès. »

À la suite de cette transaction, Krispy Kreme contrôlera 75 % des ventes dans tout son réseau mondial. Krispy Kreme veut investir davantage dans l’expansion de sa stratégie omnicanale dans la région pour accélérer sa croissance et ainsi rejoindre plus de consommateurs. Cette stratégie permet de rejoindre un plus grand nombre de consommateurs en créant des points d’accès au travers de multiples canaux, y compris ses magasins, le commerce électronique, la livraison et le commerce au détail.

Le Canada représente une occasion de développement importante pour l’entreprise, dont la dynamique est similaire à celle des marchés plus matures comme ceux du Royaume-Uni et de l’Australie, chacun d’eux présentant maintenant plus de 1000 points d’accès. L’entreprise a connu une croissance soutenue dans ces marchés. L’ajout du Canada mise également sur l’élan de croissance internationale de l’entreprise alors qu’elle poursuit son expansion dans de nouveaux marchés à l’échelle mondiale.

« Nous sommes extrêmement heureux de faire équipe avec Chris et Kelcey pour les épauler à mettre leur vision en œuvre et à accroître notre rayonnement au Canada. En tirant profit de leur expérience locale, nous pourrons poursuivre l’accélération de notre croissance, indique Mike Tattersfield, chef de la direction de Krispy Kreme, dans un communiqué. Avec les succès de notre transformation mondiale comme points de repère, nous pouvons dorénavant appliquer notre nouveau modèle d’exploitation et mettre en œuvre notre stratégie omnicanale au Canada. »

Pour suivre Krispy Kreme Canada :