brightness_4
brightness_4
Crédit photo: Hamel Inc.
||| Métiers  | Gestion

Hamel Inc. est acheté par le Groupe Je Reçois

3 août 2022

L’usine Hamel Inc. à Lévis, un immeuble de 20 000 pieds carrés où travaillent une quarantaine d’employés à temps complet, a été achetée en juillet par le Groupe Je Reçois basé à Québec. Ce dernier a fait dans les dernières années cinq acquisitions en services traiteurs et se tourne à présent vers le secteur de la transformation alimentaire.

Le manufacturier de mets apprêtés et surgelés, qui sert depuis 1967 les détaillants et les services alimentaires en marque privée ou sous la marque Hamel Inc., reste pour le moment indépendant des autres entreprises du Groupe et poursuivra ses opérations pour sa clientèle pancanadienne et américaine.

« La mission d’Hamel est d’accompagner les entreprises québécoises et canadiennes dans leur croissance comme des chaînes de restaurants qui veulent se développer rapidement et qui auront besoin d’un allié solide pour produire des recettes standardisées et pallier la pénurie de main-d’œuvre », explique le président du Groupe Je Reçois, Alexandre Lépine, au média Le Soleil.

« Chercher plus de clients »

Avec le réseau B2B d’Hamel Inc., le Groupe pourra toucher de nouvelles industries, comme celles de la restauration et de l’hôtellerie. Il pourra aussi fournir des produits transformés à certains hôpitaux et résidences pour personnes âgées. 

« On parle de produits très standards par rapport au processus de transformation. Par exemple, une chaîne pourrait venir nous voir pour faire une sauce à poutine, une mayonnaise ou une sauce à spaghetti », donne en exemple le président. 

Il a aussi l’intention d’« amener [Hamel Inc.] à un autre niveau en investissant davantage dans l’automatisation et en allant chercher plus de clients. » La manufacturier a par exemple déjà fait affaire avec des distributeurs américains, ce que le Groupe souhaite « retravailler dans le futur ».

Pour lire l’article en entier : Le Groupe Je Reçois fait l’acquisition d’Hamel Inc

Mots-clés: Revue de presse
Achat / Vente
International